Millions
Réalisateur:
Origines:
- Royaume-Uni
- États-Unis
Genre:
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2004
Date de sortie:
31/08/2005
Durée: 1h38
Synopsis :
L'Angleterre s'apprête à rejoindre la zone Euro. Des trains sillonnent le pays pour collecter les millions de vieux billets destinés à l'incinérateur, car d'ici douze jours, la sacro-sainte Livre Sterling ne vaudra même plus... un kopeck. Profitant de l'aubaine, d'audacieux voleurs s'emparent du contenu d'un wagon, qu'ils dispersent le long de la voie ferrée, par sacs entiers. C'est ainsi que Damian Cunningham (8 ans) voit atterrir à ses pieds la coquette somme de 229 300 £. Croyant à un cadeau du Ciel, le gamin, aussi pieux que charitable, décide d'en faire bénéficier les pauvres de la région mais commet l'erreur d'en informer son frère aîné, Anthony (10 ans). Plus pragmatique en matière d'argent, celui-ci a tôt fait de rehausser son prestige à l'école en se payant une équipe de gardes du corps et des jeux vidéo, mais aussi un fusil laser et un VTT. Les deux frères comprennent très vite qu'ils ne parviendront jamais à écouler tout le magot à temps. Plus ennuyeux, ils réalisent bientôt que les voleurs les ont repérés et semblent décidés à récupérer 'leur' bien. En réalité, la situation est si grave que seul un miracle peut encore les sauver.
Avis des internautesdu film Millions
Publié le 7 septembre 2005
Chouette conte metant en scène un gamin adorable et qques parties de film assez loufoque (les différents saints). Beaucoup d'humour et un bon jeu d'acteur mais il manque un petite qqch. Danny Boyle a échangé les morts vivants contre une jolie morale mais il aurait pu approfondir un peu plus. Néanmoins on passe un bon moment et on en sort avec le sourir.
Publié le 5 septembre 2005
Comme Tim Burton, Danny Boyle s'essaye au conte moralisateur. C'est pas mal quoi qu'un peu inégal. Il y a de beaux moments mais également des scènes un peu longuettes, notament avec le gangster. La réalisation est inventive surtout la 1ère moitié mais j'ai trouvé la 2ème partie du film moins intéressante. Bien mais loin d'être inoubliable.
Marylyn