Caterina va in citta
Réalisateur:
Origine:
- Italie
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2003
Date de sortie:
11/08/2004
Durée: 1h56
Synopsis :
La famille Iacovoni quitte la campagne pour emménager à Rome. Le père Giancarlo, un homme rancunier et ambitieux, a mis tout son espoir en sa fille Caterina, une fille très timide de 13 ans, et la force à se lier d'amitié avec des camarades de classe provenant de familles importantes.
Avis des internautes du film Caterina va in citta
Publié le 30 novembre 2004
Je ne suis pas tellement d'accord avec cette description. C'est une famille qui arrive ed province, et le père est plutôt un homme cultivé et qui croit en l'humain, et qui se prend des "baffes" de la vie. Il met toute sa fierté dans sa fille, et la scolarise dans l'établissement qu'il avait lui-même fréquenté car il était de bon niveau. Là elle découvre un monde très différént du sien, où les jeunes donnent beaucoup d'importance à la politique, et elle découvre la jeunesse romaine en même temps que son père vit les désillusions du monde adulte. Ce film est très bien joué, et les acteurs nous font vivre leurs émotions de façon pertinente et vraie.
Publié le 16 août 2004
Un sujet d' actualité interpreté brillament par de jeunes acteurs.
Publié le 16 août 2004
Bon petit film mignon sur l'histoire d'une fillette qui découvre la ville, le tourbillon de Rome et la futilité des gens. Malgré les simplifications le film reste agréable à regarder grâce à un scénario à rebondissement. On y voit l'Italie faussement rebelle, l'Italie néo-fasciste, la cruauté des familles sans espoir le tout dans un flot continu (et parfois lassant) de paroles.... Rarement vu un film où les gens parlent autant.
Publié le 13 août 2004
Allez le voir, ce film est une agréable surprise. Beaucoup d'humour, les acteurs, et principalement la jeune fille qui joue Caterina, sont tous excellents. Un des films de l'année, à mon avis .... Un seul petit bémol, si, comme moi, vous ne parlez pas italien: la qualité des sous-titres laisse à désirer (fautes d'orthographe etc...)
Silvia