En la ciudad
Réalisateur:
Origine:
- Espagne
Genres:
- Romance
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2003
Date de sortie:
21/07/2004
Durée: 1h50
Synopsis :
Barcelone, mais ça aurait pu être Boston ou Bagdad... Car dans chaque ville on trouve des groupes d'amis qui ont créé un tissu unique, des relations assez chaudes pour se consoler et assez fortes pour résister à la haine et la jalousie. Des amis comme Sofia, Sara, Mario, Manu, Irene,... Huit hommes et femmes dans la trentaine qui ne mènent pas une vie très spectaculaire. Ils se rencontrent dans des restaurants, des bars et des chambres à coucher; quelques-uns se sont mariés, d'autres sont parents. Mais est-ce qu'ils se connaissent vraiment bien? Est-ce qu'ils racontent tout? Vu par Sofia, qui vit seule, tous ses amis soutiennent des liaisons d'amour superbes. Mais en réalité Mario soupçonne sa femme de le tromper, alors il le fait lui-même. Et Irene cherche un peu de soulagement dans une liaison avec une femme, malgré son mari et son fils aimants. Seulement le professeur divorcé Tomás ne se gène pas de révéler qu'il se couche avec l'étudiante Ana qui n'a que 16 ans. Sofia garde ses incertitudes pour elle; elle sert ses amis une vie inventée pleine d'aventures amoureuses.
Avis des internautesdu film En la ciudad
Publié le 3 août 2004
un film plaisant sur des situations amoureuses. les personnages sont touchants même dans leurs mauvaises décisions. une tranche de vie espagnole retracée dans ce film calme, parfois drôle, humain.
Publié le 1 août 2004
Affligeant! Déjà, le générique inquiète: pour avoir été financé par tant d'institutions, voilà un film qui doit être bien lisse et surtout pas original. Eh bien, c'est le cas! Mais pourquoi doit-on s'ennuyer à mourir, en plus? Absence de bande son, pourquoi? ah si, on entend un potage mijoter lors d'un moment-clé. Typique du film des familles-- enfin, celles qui se font, se défont, se refont...Comme on ne s'intéresse plus guère au bout de 30 mn à ces relations fadasses et sans âme, qui se déroulent presque tjours à table--scènes interminables de coups de fourchette et autres déglutitions, on a toujours droit au même extérieur (la même rue). Invention ici du film 'hyperstatique' à côté duquel 'La Rivière' de Tsai Ming-Liang fait figure de film d'action frénétique. Enfin, j'ai tenu une heure je crois..parcequ'il faisait frais dans la salle surtout.
Publié le 26 juillet 2004
A voir, sans hésiter, malgré une certaine tristesse ambiante .. c'est vrai que c'est pas tous les jours facile, la vie de couple... :o) Une histoire toute simple, belle et touchante qui vaut le détour.
Publié le 24 juillet 2004
Film intimiste sur les rapports entre différents couples. La première partie est brouillonne et soporiphique mais ensuite cela s'améliore. Mais cela a vraiment une impression de déjà vu. Pas un mauvais film mais de là à valoir le déplacement au cinéma...
Mary