Cachorro

Origine:
  • Espagne
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2004
Durée: 1h39
Synopsis : Afin de rendre service à sa soeur hippie, partie en voyage en Inde, le dentiste Pedro, un homosexuel de belle allure, héberge son neveu Bernardo. Le garçon de onze ans est orphelin de père mais son oncle et lui n'avaient jusqu'à présent que peu de contacts. Il s'agit au début d'un séjour de quinze jours qui se transforment soudain en six semaines. Pour Pedro, cela implique une pause dans sa vie sexuelle plutôt bien remplie - ce qui n'est pas pour lui déplaire car il souffre parfois du côté superficiel de ses relations passagères. Lorsque Manuel lui rend inopinément visite, Pedro se rend compte que ce n'est pas non plus l'homme de sa vie, même s'ils ont tous deux le même penchant pour le cuir et le latex. Les problèmes ne tardent cependant pas à se présenter. Un jour, Doña Teresa se présente chez Pedro. C'est la grand-mère paternelle de Bernardo et elle profite de la situation de faire pression sur Pedro. Mais le pire, c'est quand ils apprennent que la mère de Bernardo s'est fait arrêter pour trafic de drogue, en Inde, et qu'elle risque une peine de prison de 30 ans, selon les dires de l'ambassade. Pedro est au moins aussi choqué que Bernardo par cette nouvelle. Il se rend toutefois compte qu'il doit assumer ses responsabilités vis-à-vis du garçon et il accepte très vite la situation sans s'apitoyer plus longtemps sur son propre sort. Il y a soudain tant de choses à régler - réaménager la maison, trouver une école pour Bernardo... - que Pedro n'a guère le temps de regretter sa vie antérieure. Ce n'est que peu à peu qu'il retrouve, dans sa vie quotidienne, des moments consacrés au sexe, mais sans les excès qu'il connaissait avant. C'est alors que Doña Teresa refait son apparition. Elle veut maintenant obtenir le droit de garde pour Bernardo mais Pedro est prêt à se battre pour assurer le bien-être du garçon...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film Cachorro

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 10 août 2005
Ce film Espagnol aborde l homo-parentalité sans cliché ni illusion. Il est a la fois drole, remplie d' énergie et émouvant. On aborde aussi le theme du milieu homosexuel 'bears'tres peu connu : gay foncierement masculin,costaud, poilu et bon vivant loint du cliché de l'homosexuel traditionnel.Un film a voir.

Publié le 9 mars 2005
attention, chef d'oeuvre. un film boulversant, un film d'amour et d'ours... un film gay brillant qui mèle enfant et homosexualité parental. ça réhausse le niveau que le navet immonde, Pédale dure avait descendu bien bas..
  • 1

Partager

Suivez Cinebel