El ultimo tren (Corazon de fuego)

Origines:
  • Argentine
  • Espagne
  • Uruguay
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 26/04/2006
Durée: 1h33
Synopsis : Pour son prochain film, un puissant studio d'Hollywood a acheté une antique locomotive uruguayenne du XIX siècle. Bien que cette nouvelle soit un motif de fierté pour nombre d'uruguayens, les membres vétérans de l'Association des Amis du Rail lui réserve un accueil beaucoup plus froid. Ceux-ci décident d'empêcher le transport de la locomotive aux Etats-Unis. Ils sont trois d'entre eux, accompagné d'un enfant, à s'embarquer dans une folle aventure qui commence lorsqu'ils décident de "séquestrer" la machine. Avec le slogan "le patrimoine ne se vend pas", ils parcourent alors les voies abandonnées de l'intérieur du pays, suscitant par là même la persécution des autorités, et la réaction solidaire du peuple. Se sentant isolés depuis l'arrêt de ce moyen de transport, les uruguayens voient une lueur d'espoir dans leur folle équipée...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 3 votes -  critiques

Photos du film El ultimo tren (Corazon de fuego)

Avis des internautesdu film El ultimo tren (Corazon de fuego)

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 28 mai 2006
insuportablement raté! petit film, grands espaces, petit budget, amérique du sud, etc, tout ce que j'adore... mais là, simplement raté, mal filmé, mal joué, mal raconté et lourd comme une locomotive. très déçu!

Publié le 28 avril 2006
Formidable solidarité d'un groupe de pensionnés fanas des locomotives à vapeur qui affirment que "le patrimoine ne se vend pas". Formidable freque des paysages de l'Uruguay et de la solidarité du peuple. Le cinéma d'Espagne et d'Amérique latine dans ce qu'il peut produire de meilleur.

Publié le 28 avril 2006
Fort, original, tendre, optimiste. Ca nous change des films purement commerciaux. A voir absolument!!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel