Gente di Roma
Réalisateur:
Origine:
- Italie
Genres:
- Documentaire
- Comédie
Public:
Année de production: 2003
Date de sortie:
09/06/2004
Durée: 1h33
Synopsis :
Du matin au soir en suivant un bus qui parcourt les rues de la ville, le film rend hommage à Rome à travers une mosaïque d'images, de personnages, de quartiers, d'histoires... Rome telle qu'elle est aujourd'hui, telle qu'elle n'était pas il y a dix ans, telle qu'elle ne sera plus dans une décennie.
Avis des internautesdu film Gente di Roma
Publié le 4 juillet 2004
Je croyais allé voir un film d'Ettore Scola . He bien j'ai été très très déçu . C'est un documentaire de classe c .C'est la première fois de ma vie que je sort d'un cinéma après 30 minutes . Des documentaires de ce genre il - y - en à des millions . J'ai perdu 30 minutes de mon temps.
Publié le 19 juin 2004
Précisons : j'aime le cinéma et j'adore Rome ! Ce fil de Scola m'a profondément déçu. Je l'ai trouvé construit, pas spontané pour un sou. Sans humour et sans tendresse. Des personnages figés, caricaturaux. Nous sommes à des lieues du chef d'oeuvre de Fellini qui, quoi qu'on puisse en penser, traitait lui aussi du même sujet : Rome et ses habitants. Mais quel génie dans le chef de ce dernier et quelle platitude dans la production de Scola !
Publié le 15 juin 2004
Une promenade au coeur d'une Rome mosaïque. De la légèreté à la gravité, toute la palette d'une ville multiple. Mais la réalisation est loin d'être à la hauteur de l'ambition. L'accumulation hétéroclite de séquences inégales nuit à la cohésion du film. On passe sans cesse du cinéma construit au documentaire improvisé. Au final, un film bien modeste. Certaines séquences sont en-deçà du minimum de décence technique. Ettore Scola ne tient pas ses promesses de qualité.
Publié le 14 juin 2004
Pour moi, ce n'est pas seulement un film sur Rome, mais aussi et surtout sur...la Différence en général. La distance entre les blancs et les noirs, les jeunes et les vieux, les riches et les pauvres, ceux qui ont encore du travail et ceux qui sont au chômage, les beaux et les moins beaux... C'est à la fois cruel, caustique et très tendre; bref il s'agit d'un film sur une ville (une belle ville en l'occurence !) croquée sous le regard unique d'Ettore Scola ! C'est un film à sketches (donc pas un documentaire), mais d'une authenticité extrêmement émouvante !
Charon RC