Batalla en el cielo

Origines:
  • Mexique
  • France
  • Belgique
Genre:
  • Drame
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2005
Date de sortie: 26/10/2005
Durée: 1h38
Synopsis : Marcos, chauffeur d'un général, et sa femme ont kidnappé un enfant qui en est mort accidentellement. Dans un autre monde, Ana, la fille de son patron, se prostitue par plaisir. Hanté par sa conscience, Marcos se confesse à elle, à la recherche de réconfort. Finalement, sa quête de rédemption le conduit à suivre un pèlerinage en l'honneur de Notre Dame de Guadalupe.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 11 votes - 11 critiques

Avis des internautesdu film Batalla en el cielo

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 21 février 2007
Heureusement que j'avais gagné ma place sur Cinebel parce que ça m'aurait vraiment fait mal de payer pour voir ça... Ce film n'a-t-il pour seul but que de choquer le spectateur ou y aurait-il un message derrière ces scènes crues ? Pour ma part, j'ai pas bien compris où varlos Reygadas voulait en venir.

Publié le 3 décembre 2005
Un film immense.

Publié le 21 novembre 2005
Pas forcément facile à cause de scènes parfois très crues, ce film explore des sentiments enfouis, dans le non-dit. Des personnages se croisent, et des mouvements tectoniques faisant appel à la sexualité et au milieu social créent un tremblement de terre. Je suis d'accord avec Manon sur le fait qu'on ne s'accroche pas aux personages. Le réalisateur exprime tout cela avec relativement peu de dialogue, beaucoup de pudeur, même dans des scènes d'amour très crues, qui plus est avec des gens avouons le, assez laids. à découvrir...

Publié le 14 novembre 2005
Pas totalement convaincu par ce que Varlos Reygadas a voulu faire passer comme message. Il se brouille tellement qu'on ne voit pas où il veut en venir. Filmer une grosse madame, c'est bien, une fellation aussi, faire gicler du sang et mettre beaucoup de bruits agaçants, c'est bien également... Mais ça ne suffit pas pour rendre un film compréhensible et intelligent. Déception pour ma part...

Publié le 7 novembre 2005
Film dur et cru, froid comme un hôpital, comme la lumière dans laquelle il baigne. A priori, je m'intéresse aux sujets qu'il traite: les rapports entre la culpabilité, le désir, l'apparence, la condition sociale, et pourtant je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Partager

Suivez Cinebel