Les Temps qui changent

Origine:
  • France
Genres:
  • Romance
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 15/12/2004
Durée: 1h36
Synopsis : Antoine est envoyé à Tanger pour superviser un chantier. Il y retrouve Cécile. Ils se sont aimés il y a trente ans, se sont quittés, et ne se sont jamais revus. Elle, s'est mariée au Maroc et a refait sa vie. Lui, n'a jamais su oublier, ni guérir... Il n'a plus qu'une idée en tête: la reconquérir.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.5/10 12 votes - 13 critiques

Avis des internautesdu film Les Temps qui changent

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 29 décembre 2004
Un film à la fois doux et amère. Depardieu est plus sobre qu'à l'habitude tandis que Deneuve joue à la perfection son rôle de femme blasée que plus rien ne peut atteindre... du moins le croit-elle... Toutefois, il manquait ce petit plus qui rend un film inoubliable. Pas assez d'émotions peut-être. Et où veut-on en venir avec l'histoire du fils bisexuel? Là-dessus, j'ai pas tout capté, hormis la différence socio-religieuse entre le Maroc et la France qui est bien montrée à travers lui et son ambiguité sexuelle. On reste cependant sur une impression d'intrigue inachevée. La fin laisse un peu perplexe... Mais c'est quand même un bon film avec de grands acteurs. Pour moi, c'est toujours un bonheur de voir Catherine Deneuve sur le grand écran :)

Publié le 29 décembre 2004
Comment exprimer dans quel état je me suis trouvée... décontenancée, dirais-je, pour éviter d'être insultante. Rien ne vaut la peine de voir ce film. Et ça me fait mal d'écrire cela, moi qui défends bec et ongles ce genre de cinéma. Depardieu, sobre? Non, il récite son texte, c'est différent. Deneuve joue Deneuve. Sa peau est si tendue, qu'on souffre quand elle sourit, ses lèvres tant gonflée qu'on ne voit plus ses dents. Je comprends ces réalisateurs qui ne veulent plus tourner avec les filles "esthétisées". Les dialogues ne sont même pas dignes d'un premier film. Tout est téléphoné et attendu. La prise de vue est banale, voire mauvaise. Ce n'est pas parce qu'on tourne caméra à l'épaule qu'un film est beau, ni parce qu'on fait un travelling rapide que l'on crée un rythme. Mais que c'est-il passé? Dites-le-moi. Téchiné touche à tout sans rien approfondir. Un film lent est beau parce qu'il crée une atmosphère. Ici, rien. C'est le plat. Le bruit des vagues de Tanger se confond avec les soupirs de la salle. Quel dommage. Dite-le-moi: que s'est-il passé?

Publié le 25 décembre 2004
Depardieu joue bien le rôle de l'homme fini qui vient plutôt implorer son ancien amour que le reconquérir. Deneuve joue bien le rôle de celle qui ne s'en souvient même plus - ou à peine - et jette les roses rouges à la poubelle. Sinon, c'est tout

Publié le 22 décembre 2004
Petit film assez décevant malgré une grande distribution. L'histoire et les situations sont convenues et tout cela est fait sans grande passion. Ca ressemble plus à un petit téléfilm du dimanche qu'autre chose. De plus, on a du mal à s'intéresser aux personnages et à trouver logique leurs actes. Et la fin est complètement incompréhensible et finit en eau de boudin. Une déception.

Publié le 20 décembre 2004
Superbe film... Depardieu,sobre excellent... Ce film nous a porté au coeur de Tanger... Je ne comprend pas ceux qui critiques la lenteur d'un film, comme si un bon fim devait être rapide ! Malik Zidi, très bien également !

Partager

Suivez Cinebel