Star Wars - Episode VI: Le Retour du Jedi

Titre original: Star Wars - Episode VI: Return of the Jedi
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Science-fiction
Public: Tout public
Année de production: 1983
Date de sortie: 30/04/1997
Durée: 2h11
Synopsis : L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis. Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 6 votes -  critiques

Photos du film Star Wars - Episode VI: Le Retour du Jedi

Actualités du film Star Wars - Episode VI: Le Retour du Jedi

La colère des fans de Star Wars

A l'occasion de la sortie de l'intégrale Star Wars en blu-ray, George Lucas s’est encore cru obligé de toucher à ses films, en rajoutant notamment une réplique totalement inutile à Dark Vador...

Avis des internautesdu film Star Wars - Episode VI: Le Retour du Jedi

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 21 octobre 2014
L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba the Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Luke Skywalker ayant entre-temps terminé sa formation jedi décide de partir libérer son ami et d'aider une nouvelle fois la rébellion. Ce dernier épisode de la trilogie centrale star wars est clairement porté avec brio sur l'action. Il reste néamoins des défauts récurrents ( trucages et scènes d'actions obsolètes, intensité dramatique trop faible). On notera aussi quelques longueurs ainsi qu'une fin précipitée.

Publié le 8 février 2006
Le moins mauvais des nouveaux épisodes.

Publié le 3 août 2005
un des meilleurs star wars.magistral.magnifique.sublime.voila un film qui represente le 7eme art

Publié le 12 juillet 2005
luke,tu dois venir du cotés obscur de la forts

Publié le 11 décembre 2003
non tu n'es pas seul jeune padawan ;) hhmm, non je dirais que cet épisode est déjà prequ'un avant-goût de ce qui arrivera par la suite (episode 1)... Je meilleur après l'épisode 5, je dirais que c'est le 4 (puis le 6, le 2 et le 1!) :))

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel