La Mauvaise Education
Titre original: La Mala educación
Réalisateur:
Origine:
- Espagne
Genre:
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2004
Date de sortie:
12/05/2004
Durée: 1h50
Synopsis :
Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années 60. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur de littérature, est témoin et acteur de ces premières découvertes. Les trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l'un d'entre eux.
Avis des internautesdu film La Mauvaise Education
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 12
Publié le 29 juin 2005
Ce film a été pour moi le plus marquant de l'année 2004 et surement un des meilleurs films que j'ai vu. Almodovar est un cinéaste que je vénère aussi bien sur un point de vue purement esthétique et technique mais aussi pour la passion et la vérité qui transparaissent dans ses films. Celui ci bien plus noir que les autres et troublant et dérangeant, il vous choque, vous dérange, met mal alaise, fait rire et pleurer mais n'estce pas cela le grand, le vrai cinéma, celui qui produit toutes sortes d'émotions. Je tiens aussi à soulogner le choix judicieux du réalisateur madrilène pour ce qui est des acteurs. Gael Garcia Bernal, on retrouve en ce jeune acteur déjà tout des grands, un charisme a faire rougir une bonne soeur avec un regard intense du à ce mélange de vert, de bleu et de jaune que l'on retrouve dans sses yeux, il est phénoménal, viscéral et contribue à semer le trouble chez nous, spectateurs.
Publié le 29 avril 2005
Je ne m'attendais pas du tt à cette complexité très appréciable, une mise en scène originale, des acteurs étonnants, un vrai chef d'oeuvre très personnel d'Almodovar!
Publié le 13 avril 2005
Ai vu le film hier, presque un an après sa sortie. Quel bonheur ! Almodovar "splendid" ! Si vous ne l'avez pas vu allez-y! Quant à ceux qui disent que c'est toujours la même chose, c'est une vue de l'esprit. Almodovar touche au sublime autour d'une variation sur le même thème. En tous les cas il ne laisse pas indifférent. On aime ou on n'aime pas , c'est déjà beaucoup. Greg
Publié le 21 décembre 2004
pas mal, mais je trouve que notre ami pedro se répète, c'est tjrs les mêmes histoires de c** qui reviennent, je commence à me lasser...
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 12
pekka