Vodka Lemon

Origines:
  • France
  • Italie
  • Arménie
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 09/06/2004
Durée: 1h28
Synopsis : Sept dollars par mois de retraite, une armoire, un vieux téléviseur et un costume militaire pour tout capital, Hamo vit seul dans un petit village kurde d'Arménie avec l'un de ses fils et sa petit-fille. Une lettre de son deuxième fils arrive de France. La rumeur court tout le village: l'enveloppe serait pleine de dollars... Mais Hamo, lui, se préoccupe davantage de cette inconnue qui n'a pas de quoi payer son ticket de bus.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.0/10 10 votes - 9 critiques

Avis des internautesdu film Vodka Lemon

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 22 août 2004
voilà un film exceptionnel , merveilleux! Ils sont Kurdes ET Arméniens ; ils sont pauvres , n'hésitent pas dans un décor d'hiver sale à sortir deux chaises pour se parler , 20 pour célébrer une noce .Il y a une chaleur humaine palpable dans ce film pour moi très supérieur à 'depuis qu'Ottar est parti' ou adieu lénine. touchant:la garde-robe qu'on transporte sur son dos pouar aller la vendre et grapiller quelques dollars ;surréaliste et émouvant aussi ce chauffeur , un bon gros au crane dégarni,d'un bus croulant qui chante tombe la neige en francais en karaoké!on peut être pauvre sans désespérer, sans pour cela se replier sur soi et en gardant le sens de l'humour. une belle lecon aux 'héros' de notre société mondialiste courez le voir ! Vous ne le regretterez pas.

Publié le 3 août 2004
1h28 de bonheur, de poésie, de tendresse retenue... ou étalée, d'humour (qu'en pense Adamo?)

Publié le 8 juillet 2004
Tout comme je préfère les petites chapelles oubliées aux grandes orgues, j'ai trouvé moi aussi mon bonheur dans Vodka Lemon. M'a fait penser à certains de ces superbes films (N. & B. évidemment) de l'ère soviétique; particulièremenbt ceux tournés en Asie Centrale. La justesse du ton, l'équilibre, la sobriété, les acteurs si intrinséquement non-acteurs... et cette touche de citron... en fait pour moi vraiment un tout grand film. Je le dis avec recul (3 semaines après l'avoir vu) et toujours autant d'émotion. Bien sûr il n'est pas donné à tous d'apprécier de tels films (en tout cas pas à ceux qui ne vont en vacances qu'aux Canaries et ne considèrent le cinema -et la vie ?- que comme un divertissement).

Publié le 5 juillet 2004
C'est tout de même assez bof ce truc pseudo poétique, pseudo drôle (j'ai pas ri) sans histoire, dont on sort en se demandant pourquoi on a choisi ça alors qu'il y a tant de films à voir... Pas à recommander.

Publié le 30 juin 2004
J'ai beaucoup aime Vodka Lemon, meme s'il n'est pas exempt de defauts. L'humour en retenue est touchant, mais ce sont surtout les moments de poesie, simples et efficaces, qui l'emportent. Allez, hop, encore un petit verre!

Partager

Suivez Cinebel