L'Enlèvement
Titre original: The Clearing
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Thriller
Public:
Année de production: 2004
Date de sortie:
03/11/2004
Durée: 1h35
Synopsis :
Wayne et Eileen semblent mener une existence parfaite et confortable, mais toutes ces illusions sont balayées le jour où Wayne est victime d'un enlèvement. Eileen devient elle aussi victime de cette histoire lorsque l'enquête minutieuse menée par le FBI passe sa vie de couple à la loupe pour dévoiler certains secrets et suspicions. Wayne devra utiliser toutes les tactiques de persuasions possibles pour mener à bien les négociations avec son kidnappeur car cette fois, l'enjeu de l'affaire n'est autre que sa vie.
Avis des internautesdu film L'Enlèvement
Publié le 12 janvier 2005
C'est vrai que les acteurs sont irréprochables, surtout Willem Dafoe qui joue un méchant vraiment très "doux" et c'est pas vraiment courant dans son chef. Malheureusement, même si le film est plutôt plaisant, l'histoire ne nous captive pas vraiment et on ne s'attache pas aux différents personnage. Film un peu trop superficiel, trop lisse.
Publié le 7 novembre 2004
Pieter Jan Brugge n'est pas Michael Mann même s'il en a été le producteur. Contrairement à la majorité des critiques, le film ne nous pas plu outre mesure. Le jeu de Robert Redford reste fidèle à lui même, Helen Mirren est parfaite dans son rôle, Willem Dafoe donne le meilleur de lui-même. Mais le scénario est faible et l'action lente. Voir passer à la loupe, par le F.B.I., la vie d'un couple est une chose triste. Les flics ne comprennent rien aux sentiments vrais, sont suspicieux, ne voient que le mauvaise face de la médaille. Non, ce film n'a pas été notre tasse de thé. Nous aurions préféré Robert Redford vieillissant dans un rôle semblable à celui de Ronald Reagan en Président des Etats-Unis... En réalité, le jeu des acteurs est parfait. Ce qui ne l'est pas du tout, c'est l'ambiance de vie évoquée, qui, elle, manque terriblement d'émotion vraie.
Publié le 5 novembre 2004
Superbe film, plein d'une sobre et troublante sérénité. Un peu comme un deuil après la ré-élection de W (aucun rapport cependant). Non, vraiment, 3 magnifiques acteurs, un scénario simple et habilement mis en scène, quelques superbes images, une belle profondeur dans les dialogues et dans les regards.
serge callier