Les Fautes d'Orthographe

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 24/11/2004
Durée: 1h30
Synopsis : Au début des années 70, Daniel Massu a quinze ans mais en paraît treize. Son père et sa mère sont proviseur et directeur des études de l'internat dont il est élève. Cette année, son père a décidé qu'il devait descendre au dortoir avec les autres. L'idée de cette promiscuité le terrorise, d'autant plus que ses camarades de classe le considèrent comme un privilégié. Pour racheter la confiance et l'amitié de ses pairs, Daniel n'hésite pas à affronter sa mère, partagée entre l'amour pour son fils et le collège qu'elle a créé pour aider les enfants en difficulté.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.3/10 14 votes - 14 critiques

Avis des internautesdu film Les Fautes d'Orthographe

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 24 août 2007
Je viens de voir ce film à la télé, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai passé un bon moment mais je ne regrette pas d'avoir attendu son passage en télé.. un divertissement, sans plus!

Publié le 16 novembre 2005
Un film sympa, sans prétention.

Publié le 10 octobre 2005
bravo pour ce film et spécial dédicace à Alban Casterman (le gars qui se fais mettre la tête dans les toilettes), longue continuation à toi et si tu lis ce message un gros bonjour à tes parents et ta grand mére de la part d'estelle

Publié le 21 septembre 2005
Ce film est une merveille de part sa réalisation et aussi part son interprétation. On y trouve un Damien Jouillerot époustouflant dans un rôle d'adolescent bon à rien en cours car persécuté par sa puberté pas très présente pour son âge... en tout cas les acteurs son formidable et convainquants... bravo à tous et à bientôt pour un autre film aussi réussit...

Publié le 5 décembre 2004
Un bon moment de cinéma français avec un jeune acteur qui promet. Excellente analyse des pensionnats de l'époque avec la vie de routine et ses nombreux "rites" dans une grande nostalgie et juxtaposition entre le cocoon de la famille et la vie du pensionnat.Carole Bouquet et Oliver Gourmet excellents.

Partager

Suivez Cinebel