Fahrenheit 911
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Documentaire
Public:
Année de production: 2004
Date de sortie:
07/07/2004
Durée: 2h02
Synopsis :
Ce documentaire s'attaque de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseillers. Prenant pour point de départ l'élection controversée de novembre 2000, le réalisateur retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden. Michael Moore y dénonce également les méfaits du gouvernement et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.
Avis des internautesdu film Fahrenheit 9/11
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 31
Publié le 8 avril 2005
moore ne s'arrêteras pas de démentir un pays gouverné par un président complètement c... et c'est tant mieux , quel bonheur ça fait.
Publié le 1 novembre 2004
Nous sommes à la veille de l'élection du prochain maître du monde, alors zou! encore un petit 10/10 pour porter chance à Kerry... Priez le Dieu que vous voulez pour que ce conquistador de Bush dégage le plancher!
Publié le 10 octobre 2004
Moi je trouve ca très bien fait, bien sur ya pas bcp de nuance et c'est pas très objectif mais après tout c'est pas le but du réalisateur, il n'a pas voulu nous montrer toute la situation d'un oeil critique extérieur et non engagé, non il y va et avec bonheur, il faut savoir prendre ce film avec un certain recul. Ya pas à dire, ce type a du talent, c'est poussé ok, mais c'est drole, ironique, choquant, bien ficelé, il n'a pas peur de ses opinions. Et puis il ne faut pas oublier que les faits sont là, je ne crois pas que M.Moore puisse dénoncer des choses aussi choquantes sans preuves, sinon il aurait très vite bcp bcp d'ennuis, il se frotte qd meme à l'homme le + puissant du monde.. Pour terminer ca me consterne de voir qu'à notre époque dans des pays civilisés il y a encore de telles choses, Bush est une catastrophe pour l'humanité et je me demande cmt il peut encore dormir avec la conscience tranquille, j'ai juste envie de lui foutre mon poing dans la gueule.. Je voulais juste rajouter pour ceux qui critiquent en disant que Moore utilise des images retirées de leur contexte, ou "on film qq'un qui dort et on en conclu qu'il est paresseux", "on le filme dans son jardin et on parle pour lui", tout ce coté un peu "je me fous de la gueule de Bush" il faut le prendre au 2iè degré, bien sur ici il n'y a pas de preuves concretes qui prouvent que Bush délaisse son pays pour le Golf,etc.. C'est clairement un film anti-bush et c'est fait de manière assez drole pour l'enfoncer... Par contre pour tout ce qui est sérieux (votes trafiqués contre Gore, etc) Moore s'appuie sur des faits concrets et c'est assez alarmants...
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 31
columbo