Des plumes dans la tête
Réalisateur:
Origines:
- Belgique
- France
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2003
Date de sortie:
28/04/2004
Durée: 1h57
Synopsis :
Genappe, une petite ville wallonne: sa sucrerie, ses bassins de décantation où pourrissent les déchets de betteraves et s'arrêtent les oiseaux migrateurs. Le quotidien routinier d'une famille est bousculé par un drame. Un enfant disparaît. L'histoire, traitée sur un mode onirique, raconte cet événement tragique et ses conséquences: le parcours de Blanche, la mère, qui a tout perdu et qui va se battre pour reconstruire sa vie et retrouver l'essentiel.
Avis des internautesdu film Des plumes dans la tête
Publié le 2 juin 2004
Eh bien même si c'est avec un peu d'indulgence que je lui mets la cote maximale, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la poésie visuelle, lyrique, de ce 'petit' film sensible et bien interprété. Le travail de l'image est magnifique. Il n'y a pratiquement aucun mouvement de caméra, et pourtant, quelle vie, quelle construction du plan, c'est souvent éblouissant. Quant au coté un peu longuet et imparfait du scénario, ma foi...
Publié le 23 mai 2004
Snif! Grâce à Thomas de Thier la ville de Genappe et ses alentours ressemblent à une banlieue de Charleroi. Le film d'un carolo en manque de sinistrose ? Seule, Sophie Museur tire son épingle du jeu. Dommage, encore un film belge triste à mourir.
Publié le 11 mai 2004
Effectivement quelques petites longueurs mais qui n'ont pas gâché mon plaisir...des scènes plus que touchantes, ce film en est rempli et quel regard magnifique sur la détresse d'une femme qui n'a plus que l'onirique pour s'en sortir! Comme ça a déjà été mentionné, photographie exemplaire...quant aux dialogues, ils ne sont pas nécessaires, le jeu des regards et des corps suffit largement...Well done, Thomas de Thier et bravissimo pour votre casting, on en redemande, des acteurs méconnus capables d'émouvoir de cette façon!
Publié le 9 mai 2004
excellents reportages ! Malheureusement pas de scénario, pas de passion, manque de rythme, beaucoup de looooonnnnnguuuuueeeeeuuuur : c'est dommage ! Car c'est du Belge, et du Wallon ! De surcroît, tous les ingrédients y sont : une histoire, une vie, l'amour, l'enfance, le social , l'associal, le boulot, le chômage, la nudité, le sexe, la nature, l'écologie, la pollution, les nuages, la maladie, le psychodrame et les libellules......mais pas de plumes !
Point de Vue