La Mort suspendue

Titre original: Touching the Void
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Comédie dramatique
  • Documentaire
  • Aventure
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 16/06/2004
Durée: 1h46
Synopsis : Mai 1985, Cordillère des Andes, au Pérou... Joe Simpson et Simon Yates, deux alpinistes britanniques de talent, tentent une superbe première, celle de la face ouest du Siula Grande. Ils atteignent le sommet, mais c'est à la descente que se produit le drame. Dans la tempête, Joe tombe et se casse la jambe. A 6000 mètres, sur cette montagne isolée du monde, Joe n'a aucune chance de s'en sortir. Et Simon sait que s'il essaie d'aider son ami, lui aussi est perdu! Simon va devoir prendre la décision la plus terrible qui soit: couper la corde qui le relie à son ami.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.3/10 6 votes - 6 critiques

Avis des internautesdu film La Mort suspendue

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 18 mai 2005
un seul mot: PARFAIT... très realiste et passionant. De vrais alpinistes et très bien racontés. histoire vrai contrairement a vertical limit pas très realiste... Bravo et vive l'alpinisme!!!

Publié le 20 octobre 2004
Je n'ai pas dormi de la nuit apres avoir vu ce film ; le courage exceptionnel de cet homme, son acharnement pour la vie, sa resistance me fait penser que c'est impossible et pourtant... Une personne ayant vecue cette "aventure" ne ressort pas indemne ; ce doit etre passionnant de la cotoyer. Bravo, bravo, bravo !

Publié le 12 juillet 2004
Rien d'autre à rajouter sur ce qui a été écrit ci-dessous ! Un film prenant, remarquablement fait et très dur aussi !! ... Je déteste la montagne (vertige !), mais j'avoue que les paysages sont magnifiques !!!

Publié le 30 juin 2004
Bon documentaire sur une expédition d'alpinistes qui tourne mal. C'est fait de façon très réaliste et c'est assez passionnant. Par contre, je ne sais pas si les commentaires des 2 protagonistes sont judicieux. Peut-être aurait-il mieux valu traiter cela commme une fiction à part entière. A conseiller pour les amateurs d'aventures et de dépaysement.

Publié le 24 juin 2004
Il est rare d'avoir la chance de pouvoir voir des docus sur grand écran. Qui plus est, celui-ci est d'une qualité exceptionnelle avec une reconstitution des événements effectuée par des acteurs. On se demande d'ailleurs comment ils ont fait pour tourner certaines séquences à couper le souffle. Le film n'est pas sans défaut mais on souffre avec les protagonistes et on partage leur aventure incroyable jusqu'au bout. Un plus aussi pour l'utilisation de Boney M : un véritable ovni au moment où ça arrive mais tellement juste ! :-) En résumé : un film pour les gens qui ont envie de sortir des sentiers battus balisés par les ricains et leurs productions sans surprise.

Partager

Suivez Cinebel