American Splendor

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 31/03/2004
Durée: 1h41
Synopsis : Harvey Pekar travaille à l'hôpital des vétérans de Cleveland. Il a un poste stable, qui n'a qu'un seul intérêt: son plan de retraite. C'est un travail qui convient parfaitement à l'obsessionnel compulsif qu'est Harvey, lui procurant un environnement qui tolère les différents tics des employés. Ces discussions avec les vieux collègues l'empêchent de sombrer dans la monotonie. Chez lui, Harvey passe son temps à lire, à écouter des disques et à écrire des articles sur le jazz et la littérature. Voyant la reconnaissance internationale de son ami Robert Crumb pour ses bandes dessinées underground, Harvey décide d'écrire une BD à sa manière, 'American Splendor'. C'est un véritable succès, mais il manque autre chose à son bonheur. C'est là qu'arrive Joyce Brabner, tout aussi dépressive que lui...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.7/10 7 votes - 7 critiques

Avis des internautesdu film American Splendor

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 27 mai 2004
un film extrêmement bien contruit et sortant totalment des sentiers battus. une heure quarante de pur régal. A voir et à revoir...

Publié le 11 mai 2004
J'ai trouvé ce film savoureux et très très drôle. Le personnage principal est peut-être caricatural, mais tellement ressemblant au 'vrai' qu'on en reste pantois. Exactement le type d'homme que je rêve de rencontrer une fois dans ma vie, mais pas plus! Splendide!

Publié le 23 avril 2004
C'est un film qui parle de gens (presque) normaux mais attachants et drôles. Contrairement à ce que certains ont écrit il s'y passe plein de choses. On ne va pas sur Mars, on ne conquiert pas des continents. Mais la vie normale est très compliquée, ... Si vous avez aimé 'The tao of Steve' ou 'Ghost World' allez le voir!

Publié le 16 avril 2004
ben moi j'ai trouvé ce film très cool, bien fichu et fort bien joué..malgré la lenteur du scénar... Il y a de l'humour, de la tristesse, de la tendresse...et pourtant ce n'est pas Hollywood...thanks god! Vive la BD merde...! :-)

Publié le 13 avril 2004
A ceux qui ont eu la chance de voir il y a quelques années le fameux reportage sur robert crumb, je dis 'ne ratez surtout pas ce film', il est tout à fait complémentaire. Aux autres, je dis 'ne ratez surtout pas ce film' qui vous fera peut-être connaître une facette de la bd aux antipodes des tintin, lanfeust et autres... une bd centrée sur l'expérience individuelle, une bd adulte au sens le plus noble du terme. On aurait pu craindre un film sur la bd mais le réalisateur a heureusement évité cet écueil. Il nous montre l'existence d'un petit microcosme de protagonistes aux multiples facettes, tantôt marrantes, tantôt tristes. Il faut aussi souligner un montage très bien foutu et quelques clins d'oeil vers le 9ème art qui ajoutent à la réussite de ce film!

Partager

Suivez Cinebel