Agata e la Tempesta

Origine:
  • Italie
Genres:
  • Comédie
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 04/05/2005
Durée: 1h58
Synopsis : Agata, une quadragénaire ravissante et sûre d'elle-même, se sentait en sécurité dans sa libraire mais un tourbillon de couleurs pop-art, un enchantement insensé et l'appel doux-amer de la vie et de l'amour bousculent ses petites habitudes: elle s'éprend soudainement d'un jeune homme exubérant et désinvolte et découvre que son frère bien aimé, Gustavo, n'est pas son frère, qu'il a été adopté. Tout semble étrange ; même les ampoules grillent mystérieusement quand elle passe...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.6/10 3 votes - 3 critiques

Avis des internautesdu film Agata e la Tempesta

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 11 mai 2005
Pas du tout d'accord avec Alain. D'accord ce n'est pas Le film de l'année, d'accord ce n'est pas Pane e Tulipani, mais j'ai passé un excellent moment de détente. J'ai ri, moi aussi et pas comme une histérique, non, ce film est tendre, sans prétention, si ce n'est de nous faire réfléchir un peu sur les liens "familiaux". Vraiment, à conseiller et je cote excellent pour remonter la moyenne !

Publié le 11 mai 2005
J'ai aimé, j'ai beaucoup aimé, et je retrouve, en mieux, la patte du réalisateur de Pane et Tulipani. J'ai souris, j'ai ris, je me suis laissé bercer par le destin d'êtres attachants, le tout en Italien, langue des sentiments humains. Et puis les couleurs, les costumes, l'histoire, parfois délicieusement irréelles. Pour adultes ayant gardé leurs âmes d'enfant!

Publié le 10 mai 2005
Ecrire une critique sur ce film, bof. C’est une comédie, assurément, une comédie italienne, oui mais cela ne suffit pas pour nous passionner. Le réalisateur n’a pas retrouvé la veine de Pane et Tulipani qui reste pour moi un film de référence. Il vaut mieux conserver son énergie pour aller re(trouver ) ce film à la médiathèque et passer un moment délicieux avec la toujours souriante Licia Maglietta, non pas libraire dans une ville italienne sans reflet mais fleuriste à …Venise. J’ai attribué au film la côte ‘ moyenne ‘ car une dame derrière a ri à plusieurs reprises, un peu hystériquement il est vrai !
  • 1

Partager

Suivez Cinebel