La Planète Bleue
Titre original: Deep Blue
Réalisateurs:
Origine:
- Royaume-Uni
Genre:
- Documentaire
Public:
Année de production: 2003
Date de sortie:
24/03/2004
Durée: 1h32
Synopsis :
Bien que les mers recouvrent plus des deux tiers de notre planète, nous connaissons mieux la surface de la lune que les fonds des océans. La Planète Bleue est un étonnant voyage d'une infinie richesse sur le monde marin. Des espèces inconnues vivant à des profondeurs jamais atteintes par l'homme, en passant par la naissance des crabes, la lutte des bancs de sardines contre les prédateurs de la mer et des airs, les réunions incongrues des manchots, les jeux cruels des orques, sans oublier les ballets des dauphins ou les balades majestueuses des baleines en voie d'extinction, ce film tout public vous invite à un voyage qui rapproche le spectateur de tout âge de la nature. Pour découvrir ce monde méconnu qui regroupe plus d'espèces vivantes que le monde terrestre, 5 ans de tournage ininterrompus ont été nécessaires. Plus de 200 sites visités, 40 pays partenaires, 7000 heures de rushes, des conditions extrêmes de tournage jusqu'à 4500 mètres, des innovations techniques pour filmer en toutes conditions.... Vous allez découvrir une planète inconnue: la mer.
Avis des internautesdu film La Planète Bleue
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 5 avril 2004
Ce film est génial. Personnellement je trouve qu'il y a trop de commentaires dans ce film (contrairement à d'autres). Etant du genre contemplatif silencieux, je ne peux qu'aplaudir de tels films. Il m'a beaucoup ému. Au lieu d'aller voire La Passion du Christ et sa violence, installez vous relaxe devant ce film et laissez vous séduire par la beauté des couleurs.
Publié le 5 avril 2004
Quelle deception, la plupart des images sont de qualité médiocre, genre super-8 gonflé pour grand écran (A l'heure du numérique, on est en dessous de Cousteau). La musique sans originalité et les commantaires d'une grande platitude. Enormement d'abus de ralentis et de repétitions (Ah les dauphins qui sautent, Ah la curée dans le bac de sardines.) Vraiment pas du niveau du Peuple Migrateur ou de Microcosmos qui étaient de vrais films de cinéma, ici nous avons un résumé baclé d'une série de documentaires télé.
Publié le 2 avril 2004
Les images sont très belles mais bon je me suis senti trompé par la publicité et les magazines qui parlaient de ce film. Je m'attendais à découvrir les grands fonds marins mais sur 1h30 de film, il n'y a que 10 min (pas une de plus) sur les grands fonds. Ensuite les commentaires ne sont pas à la hauteur, ils sont le plus souvent inutiles ('l'océan est un lieu plein de vie' alors que l'écran est rempli de poissons) mais inexistants lorsqu'ils seraient utiles (on ne dit pas le nom de certains poissons, que font les crabes sur la plage?, ...). Tout ça fait que je me suis limite ennuyé pendant le film. Dommage car le résultat aurait pu être bien meilleur...
Publié le 29 mars 2004
Des images à couper le souffle. Dommage qu'il n'y avait pas plus de commentaires... mais bon pour ça y a le jardin extraordinaire ;-) Je vous le conseille. Les images de fin (baleine bleue) sont époustoufflantes.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Julien