Pas de repos pour les braves

Origine:
  • France
Genres:
  • Comédie dramatique
  • Romance
Année de production: 2003
Date de sortie: 28/04/2004
Durée: 1h48
Tout public
Synopsis : D'abord, il y a Basile Matin, un jeune gars qui a rêvé de Faftao-Laoupo, le symbole de l'avant-dernier sommeil... Maintenant, Basile sait que s'il dort encore, il va mourir et le problème, c'est qu'à son âge, on aimerait bien avoir toute la vie devant soi. Ensuite, il y a Igor, un autre jeune gars qui travaille un peu et fait vaguement des études... Mais il n'a pas d'argent et il s'ennuie. Alors l'histoire de Basile, même s'il n'y comprend pas grand-chose l'intéresse diablement. Enfin, il y a Johnny Got. Un peu journaliste bénévole, un peu détective et pas mal voyou, il s'intéresse beaucoup aux histoires qui ne le regardent pas... Et celle de Basile le passionne...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Posters du film Pas de repos pour les braves

Photos du film Pas de repos pour les braves

Avis des internautes du film Pas de repos pour les braves

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 30 avril 2004
Genre de film : mélangé.Ce film est étrange.C'est la seule chose que je puisse dire avec certitude.Pour le reste, 'je ne sais pas...' (il faut voir le film pour comprendre). Il faut un peu de temps pour rentrer dans le film mais après ce moment qui n'est pas vraiment ennuyeux, cela devient de plus en plus intéressant et sans doute amusant et plein d'autres qualificatifs.Je pense que ce film sera perçu différemment en fonction de la personnalité de chacun.Difficile de coter. Je cote 10 sur 10 (c'est peut-être un peu excessif !)Il s'agit du premier long du réalisateur, ce serait une erreur de ne pas le découvrir et de ne pas connaître le 'FAFTAO-LAOUPO'.En tout cas,je ne regrette pas ma scéance de cinéma.

Publié le 30 avril 2004
Un oubli: le film continue APRES le générique de fin.

Publié le 30 avril 2004
C'est un film plus qu'extraordinaire qui nous renvoie sans cesse entre la logique construite et qu'on s'impose pour expliquer les choses, et la non-logique qui permet de mettre à la suite de l'autre des évènements indépendants. De là sont construits des dialogues et des scènes parfois sublimes, souvent marrants, et toujours sarcastiques. C'est une satire de la vie qui est tournée en dérision avec un humour démesuré. On se demande souvent pendant le film la question suivante: 'Où va t-on dans ce film? et quelle est la logique ou le sens du film?' La réponse est très simple et se trouve dans le rêve. Dans un rêve les choses sont parfois logiques, et parfois ne le sont pas. Il suffit d'introduire ce raisonnement là dans un film et dans des dialogues. Ne plaîra pas à beaucoup, d'autres adoreront.
  • 1

Suivez Cinebel