Retour à Cold Mountain

Titre original: Cold Mountain
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 18/02/2004
Durée: 2h35
Synopsis : L'époque se situe juste avant la Guerre de Sécession. Ada vient vivre avec son père, un pasteur, dans un petit village rural en plein milieu des Etats-Unis, Cold Mountain. Elle a beaucoup de mal à s'habituer à cette vie rustique. Elle se sent attirée par Inman mais se retrouvera seule lorsque Inman est appelé au front et que son père meurt inopinément. Avec l'aide de Ruby, elle arrive à survivre. Inman, blessé au combat, essaye de rentrer chez lui retrouver Ada.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 38 votes - 38 critiques

Avis des internautesdu film Retour à Cold Mountain

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 14 novembre 2006
Des belles images mais des acteurs creux. Et puis surtout, la lenteur a faillit m'endormir. A regarder un dimanche après-midi juste avant Michel Drucker.

Publié le 16 novembre 2004
Retour à cold Mountain. Début lent. Long, trop long. Par la suite cela va mieux. Cela donne envie d'aller relire ce qui a été écrit sur la guerre de sécession. Ce qui est intéressant est de voir que des gens qui ont été en guerre peuvent vivre plus tard en bonne collaboration. Les scènes de guerre, oui, bof. J'ai moins aimé les scènes de broyage de doigts ou de viols ou celles où des voyous en uniforme s'en prennent aux enfants. La scène des prostituées était crue mais encore amusante. Je ne sais pas l'effet que ce genre d'images produit sur de jeunes enfants. Plus tendre était la scène où une jeune maman veuve invite Inman sur le long chemin du retour à partager sa chaleur dans son lit, sans plus. Dilemme de devoir déclarer son amour pour une autre qu'il essaie de rejoindre et dont il se souvient essentiellement d'un baiser au moment du départ. Nicole Kidman n'est pas crédible en bergère d'opérette. La sauvageonne qui l'accompagne jouait mal. Je n'aime pas non plus les scènes où le héros échappe à mille morts certaines. Le pasteur pervers était trop forcé également. La scène de retrouvailles tendres était assez esthétique, mais je me dis que les actrices doivent quand-même tout subir pour être célèbres. Dans l'ensemble le film m'a distrait. Je ne dirais pas que c'était un mauvais film, mais il ne transcende rien non plus. C'est de "la petite maison dans la prairie" pimentée d'un peu du mauvais goût d'aujourd'hui. J'ai bien aimé l'apparition de la jeune fille au long cheveux roux d'une dizaine d'années en séquence finale. Puisqu'il fallait une "fin heureuse" . Film bon pour une soirée d'hivers où l'on n'a rien d'autre à faire que regarder la tévé. 7,75/10 Peu importe. 2004.11.16

Publié le 7 novembre 2004
débordant de sensibilité, ce film est un must!

Publié le 10 octobre 2004
Bon film, superbe musique.

Publié le 20 mars 2004
Film plat, scénario classique 'la guerrier qui revient après d'intenses combats plein de sang, pour voire sa bien-aimée'. Scènes de guerres bâclées, des fois incompréhensibles. Sans trop dévoiler l'histoire, on essaye de resituer la guerre civile aux USA qui est franchement laissée de coté, on a l'impression qu'elle est juste la pour compléter le scénario et lui donner une touche d'émotions, donc ne pas s'attendre à un film historique, Le film est coupé en deux, d'une part on voit évoluer un Inman immortel qui survit à tout, et je veux insister sur le TOUT, tentant désespérément de rentrer chez lui, et d'autre part c'est Ada qui l'attend les 5/6ème du film à le rejoindre. Bref je ne vois pas ou on a été placer les quelques oscars, ok d'accord probablement Best Picture, Best Music, Best Make-up :-) ... Mais c'est loin de l'essentiel pour former un bon film.

Partager

Suivez Cinebel