Lost in Translation
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2003
Date de sortie:
14/01/2004
Durée: 1h42
Synopsis :
Bob Harris, star de cinéma dont la carrière décline, arrive à Tokyo pour tourner une publicité. Bob a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent. Du haut de son hôtel de luxe, il regarde la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable aussi, à cause du décalage horaire, de dormir. Dans ce même hôtel, Charlotte, une jeune américaine tout juste sortie de l'université, accompagne son mari, photographe de mode de la jet set. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob. Entre le comédien d'âge mûr et la toute jeune femme se noue alors une étrange relation: perdus dans cet univers où tout leur est étranger, ils rêvent de changement affectif, mais craignent de s'y risquer. Abandonnés à eux-mêmes, insomniaques, sans même se confier vraiment l'un à l'autre, les voilà qui errent ensemble dans Tokyo, la nuit.
Avis des internautesdu film Lost in Translation
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 23
Publié le 31 décembre 2008
J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, les magnifiques panoramiques fait du Japon, la musique... Juste le rythme parfois un peu mou... Mais en gros, j'ai bien aimé !
Publié le 13 avril 2005
Mignon, drôle par moments. Joli jeu d'acteur. Mais globalement un film d'étudiant.
Publié le 6 avril 2005
Ceux qui pleure après un scénario dans ce film seront déçu et ne comprendront sans doute jamais qu'un film peut parfois se passer de scénario rebondissant et laisser la place juste au sentiments et au ressenti. Ce film est une pure merveille, il est puissant et déchire sa râce !
Publié le 8 mars 2005
note: 19/20!! un des films les plus imprégnants parmi ceux que j'ai vus. Du début à la fin on est plongé dans cette ambiance magique grâce à de superbes musiques. Très bon jeu d'acteurs avec Bill Murray. Si le scénario ne brille pas de rebondissements, il innove largement par son originalité. Dépaysement assuré!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 23
columbo