Albert est méchant

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 14/01/2004
Durée: 1h25
Synopsis : Patrick Lechat vient d'apprendre que son père, le célèbre écrivain Jo Lechat qu'il n'a jamais connu, vient de mourir en laissant une fortune colossale. Ca tombe bien. Patrick Lechat et sa famille sont en ce moment dans une très mauvaise passe. Albert Moulinot, personnage excentrique qui se révèle être le demi-frère de Jo, vit au fin fond de la Dordogne. Albert est contre le travail. Albert vit de troc, seul au milieu de la nature avec son fidèle sanglier. Et il est l'unique bénéficiaire de l'héritage de Jo Lechat... Alors Patrick doit rencontrer Albert. Ce dernier est Tout à fait prêt à renoncer à son héritage car il ne veut rien, il est pour l'abolition de l'argent. Ca tombe bien! Sauf que... Patou doit ramener Albert à Paris afin qu'il signe sa renonciation à l'héritage. Sauf que... Cela va prendre plus de temps que prévu. Sauf que... Albert est méchant!
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.0/10 7 votes - 8 critiques

Avis des internautesdu film Albert est méchant

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 7 août 2006
Pharmacien aisé, Patrick Lechat (Christian Clavier) se voit soudain inculpé de fraude fiscale.. et risque de voir tous ses biens, entres autres sa splendide villa, saisie par les huissiés. C' est alors qu' il apprend le décès de son père, Jo, écrivain célèbre et richissime, qu' il n' a pratiquement jamais connu... Quelle aubaine, pense-t-il. Sauf qu' en arrivant chez le notaire, il découvre que son géniteur a tout légué à un mystérieux vieil "ami d' enfance", un certain Albert... Dans la peau de ce vieillard grincheux, sans-gêne, grossier, sale et exhubérant, paysan sorti du fin fond de la cambrousse, et qui prend un malin plaisir à pourrir la vie de la famille "modèle" de Patrick, Michel Serrault s' en donne à coeur-joie. Magnifique de méchanceté sournoise, il sait aussi rendre, à la fin du film et de l' histoire, son personnage assez plaisant et même attachant. Christian Clavier semble, lui, ici, un peu à la traîne. Il faut dire que son personnage n' occupe ici, en therme d' importance dans l' histoire, que la seconde place derrière Serrault, et que son rôle ne lui permet pas de déploier toutes ses possibiltés de jeu et d' humour comme il l' avait fait dans "Les visiteurs", par exemple. Il doit donc, au final, se contenter d' offrir un - bon - pendant à son aîné et accepter d' être, le plus souvent, relégué dans son ombre... Mais on saura tout de même reconnaître à l' un comme à l' autre le mérite d' avoir su palier au manque de talent de la mise en scène d' Hervé Palud, qui manque singulièrement de force et de rythme, et qui est même, par moments, assez lourdaude. On peut légitimement lui faire grief de n' avoir pas su retrouver le style léger, enlevé et trépidant qui participait à la qualité d' "Un indien dans la ville".

Publié le 7 février 2004
Super film avec la toute jeune mais déjas très pro Priscilla , qui pour son tout premier rôle a épater la galerie !! Brefs super film à aller voir !!

Publié le 7 février 2004
Super film avec la toute jeune mais déjas très pro Priscilla , qui pour son tout premier rôle a épater la galerie !! Brefs super film à aller voir !! Priscillastar

Publié le 25 janvier 2004
Presque bon à la frontière du moyen. Alors que certaines comédies françaises sont de d'indiscutables chefs d'oeuvre, ce film, sans ête raté, se situe dans le creux de la vague. Malgré une distribution qui se voudrait idéale, on se vautre dans le cliché et les tics déjà vus. Le tandem de clowns Sérault et Clavier usent leur répertoire jusqu'à la corde et la belle Arielle en fait trop. Tout est trop facile. Aucune prise de risque ni de la part du réalisateur et ni de la part des acteurs. C'est sympa, sans plus, ... et on sourit tout de même un peu.

Publié le 24 janvier 2004
bon film pour une fois on ne trouve pas un christian clavier fesant sans cesse le pitre un histoire avec un fond franchement a aller voir

Partager

Suivez Cinebel