TwentyNine Palms
Réalisateur:
Acteurs:
Origine:
- France
Genres:
- Comédie dramatique
- Romance
Année de production: 2003
Date de sortie:
15/10/2003
Durée: 1h59
Synopsis :
Il est photographe, en repérages pour un magazine. Elle l'accompagne, parce qu'ils s'aiment. Ensemble, ils vont parcourir le désert aux abords de la ville de 'Twentynine palms', se perdre dans cette nature somptueuse, y faire l'amour et se haïr, ne se doutant pas que le danger ne vient pas seulement d'eux-mêmes.
Avis des internautes du film TwentyNine Palms
Publié le 9 février 2004
Twentynine Palms est un des rares films à apporter quelque chose au médium cinématographique cette année. Renvoyant à Antonioni, certes, mais donnant à cette 'esthétique du temps mort' un volume autrement plus étouffant. Le final est un coup dans la gueule monumental, qui laisse pantelant. Du grand art, même si les obsessions de Bruno Dumont sont un peu inquiétantes...
Publié le 22 janvier 2004
Je suis sortie après 1/2h et après m'être endormie 3 fois...nul, nul, nul
Publié le 22 octobre 2003
C'est bizarre, il n'y a presque pas d'histoire mais j'ai apprécié ce film pour son ambiance. C'est l'histoire d'un couple qui s'aime, qui se dispute, qui se réconcilie, qui se réconcilie etc...Mais les grands espaces de l'ouest américain apporte un climat particulier. Comme un western amoureux. Le tout bien sûr jusqu'à la fin que je ne dévoilerai pas mais qui sauve le film. A conseiller aux âmes sensibles et averties.
Publié le 22 octobre 2003
Nul sur toute la ligne. Tout au plus l'un ou l'autre décor vaut la peine. Mais encore, ce n'est pas très varié. À un moment apparaissent deux personnages dénudés dans un décor grandiose. Oui, oui, l'image racoleuse de promotion. Même à ce moment le réalisateur aurait au moins dû avoir l'ambition de faire quelque chose de beau. Mais non. C'est laid. Dialogues nuls. Scénario nul. Quant à la scène violente finale, téléphonée, c'est le genre typique de scène qui devrait engendrer la responsabilité du producteur si plus tard un malade se pique de l'imiter. Qu'on n'achète pas ce film pour la télévision, comme cela le bide sera total. Mais le mieux est peut-être que personne ne parle de ce film.
Pieter C.