Rosenstrasse
Réalisateur:
Origine:
- Allemagne
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2003
Date de sortie:
14/01/2004
Durée: 2h15
Synopsis :
New York, 2001 - Au décès de son père, Hannah Weinstein doit faire face au comportement étrange et imprévisible de sa mère. D'ordinaire pourtant profondément laïque et libérale, Ruth Weinstein, insiste non seulement sur le respect des rituels de deuil juifs orthodoxes, mais interdit également, contre toute attente, à Hannah d'épouser son ami non-juif Luis, un garçon qui de tous temps fut l'ami de la famille et le protégé de feu son mari...
Avis des internautes du film Rosenstrasse
Publié le 22 janvier 2004
Mutilé dans l'un des fronts les plus sanguinaires de la seconde guerre mondiale, il en revient avec des clichés pris au passage... Trop d'absurdités dans ce film, en plus d'être long, le jeux d'acteurs est plus que moyen.
Publié le 22 janvier 2004
En dépit de quelques longueurs, c'est un film intéressant sur un pan d'histoire méconnu des juifs allemands. Nous étions trois dans la salle, dont une vieille dame juive, qui a connu cette époque. A la sortie, j'ai perçu le poids immense qui pèse sur les victimes et les enfants des victimes de la Shoah. Ce qui ne justifie en rien la politique extrémiste d'Israël. je dirais : à quand un film de la même aune sur les malheurs des Palestiniens. Mention bien aux acteurs, à la musique.
Publié le 21 janvier 2004
histoire intéressante, mais film beaucoup trop long. c'est lent! très lent! les acteurs ne sont pas terribles. heureusement qu'à la fin la morale est sauvée. ce n'est pas parce que c'est un film allemand qu'il est forcément bon!
Publié le 19 janvier 2004
Un très bon film. La partie se situant à New-York est un peu moins réussie, surtout la fin. Mais toute la partie traitant de la seconde guerre mondiale est parfaite. Et le film attire sur un point un peu méconnu (en tous cas pour moi) de cette période, à savoir le combat de femmes aryennes pour leur mari juif réquisitionné par l'armée allemande. Un film humain, nostalgique et qui mérite d'être vu. Après 'Nowhere in Afrika', 'Goodbye Lenin' voici encore un bon film allemand. Décidement, ils sont dans une période faste.
Jeremi Szaniawski