Zatoichi
Réalisateur:
Origine:
- Japon
Genres:
- Comédie dramatique
- Action
- Aventure
Public:
Année de production: 2003
Date de sortie:
10/12/2003
Durée: 1h56
Synopsis :
Japon, 19ème siècle... Zatoichi est un voyageur aveugle gagnant sa vie comme joueur professionnel et masseur. Mais derrière son humble apparence, Zatoichi est un redoutable combattant, rapide comme l'éclair et dont les coups s'avèrent d'une stupéfiante précision. Alors qu'il traverse une montagne, il découvre une petite ville entièrement sous la coupe d'un gang. Son chef, Ginzo, se débarasse de tous ceux qui osent se dresser sur son chemin, d'autant plus efficacement qu'il a engagé un redoutable ronin, Hattori. Dans un tripot, Zatoichi rencontre deux geishas, aussi dangereuses que belles. Okinu et sa soeur Osei vont de ville en ville à la recherche du meurtrier de leurs parents. Elles possèdent pour seul indice un nom mystérieux: Kuchinawa. Lorsque Zatoichi rencontre les hommes de mains de Ginzo, l'affrontement est inévitable...
Avis des internautesdu film Zatoichi
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 6
Publié le 2 février 2004
Un excellent Kitano! Il parvient à créer une harmonie entre son côté décalé et son penchant pour le tranchant, le sanglant devrais-je dire. Final remarquable, le clin d'oeil d'un 'aveugle'! Les amateurs de disciplines martiales majeures (japonaises évid.) devraient apprécier car leur perception des passes d'armes et autres attitudes sera certainement plus aiguisée. Ouf, il n'y a pas que les superprod made in us...
Publié le 25 janvier 2004
Revu une seconde fois avec autant de plaisir que la première (voir mon avis posté le 08-01-2004), même si la fin n'est plus 'inattendue'. Ca m'a laissé le temps de bien observer les scènes de combat pour tenter de reconnaître les mouvements et techniques appliquées (cf. iaido, la voie du sabre, art du samouraï qui consiste à dégaîner son sabre et à porter en un seul geste un coup mortel), même si certaines scènes sont trop rapides et cadrées de telle manière que c'est difficile d'identifier quoique ce soit. Pour ceux que l'iaido intéresserait, les clubs d'aïkido pratiquent l'iai : ceci afin d'améliorer les techniques de défense à mains nues (les postures et mouvements sont proches). J'adore aussi la fête à la fin, c'est tellement décallé par rapport au Japon traditionnel ;-)
Publié le 20 janvier 2004
Evitez à tout prix ce film de nattes et d'épées!!!!!Les mots me manquent pour définir au mieux mon ennui. Un petit mot quand même de remerciement à mon cavalierr de la soirée qui a permis que je m'endorme telle la Belle au Bois dormant sur son épaule confortable et douillette!!!
Publié le 19 janvier 2004
Pourquoi ramenez-vous tout à ce connard de tarantino, ce mec ne fait que pomper le ciné japonais depuis ses débuts, souvenez-vous Réservoir Dogs, il a copié scène par scène un film japonais ou bien d'Hong-Kong je sais plus...Le seul mérite qu'il a c'est sa culture cinématographique, qui est indispensable pour pomper... D'ailleurs il n'est pas le seul à le faire, regardez Lucas, Spielberg et tous les gentils de disney qui copient les dessins animés japonais et qui nous refourguent leur daube à la grande sauce commerciale... Pour en revenir au film, c'est vrai que l'histoire est un peu simple, vengeance etc...mais ce n'est pas tellement ça l'important...le plus important ce sont ces petits moments de bonheurs ponctués d'humour bien dosé et ces scènes de fight avec de l'hémoglobine à profusion...cela ressemble presqu'à une parodie...Kitano nous a prouvé qu'il savait tout faire, nous faire rire, pleurer, réfléchir...il suffit de visionner sa filmographie poru s'en rendre compte... En tous cas moi, j'ai bcp aimé...s'il y a bien un film de samouraï à voir ces jours-ci c'est bien celui-là, n'en déplaise à Tom Cruise et son Last Samuraï...pfff :o)
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 6
Peu importe