Au loin, les lumières

Titre original: Lichter
Origine:
  • Allemagne
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 25/08/2004
Durée: 1h45
Synopsis : Pour certains, c'est le bout du monde. Pour d'autres, le portail d'une nouvelle vie : le fleuve Oder, la frontière entre la Pologne et l'Allemagne, le pôle d'attraction de gens caressant l'espoir d'un monde meilleur. A ce carrefour entre deux mondes, où il s'agit de savoir survivre, des femmes et des hommes ayant tout abandonné luttent pour garder leur dignité et leurs valeurs. Pourtant, dans ce milieu souvent hostile, naissent parfois des amours inespérées, une compassion inattendue, telles les lumières qui scintillent au loin.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.5/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Au loin, les lumières

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 30 janvier 2005
exelent film!!! la crauté et la pauvreté sont parfaitement représenté!!! merci du fond du coeur mr scmid!!

Publié le 14 septembre 2004
Quelques Ukrainiens désespérés (quel clandestin ne l'est pas?) tentant de passer de Pologne en Allemagne, mais aussi toute la misère de la population autochtone des deux côtés de la frontière. On y retrouve du Ken Loach (tout les efforts d'un père pour acheter la robe de communion de sa fille), la dureté des Dardenne dans ces personnages parfois mauvais, mais avant tout victimes. Film prenant, très bien joué. A voir absolument, pour savoir, pour se rendre compte. La vie sur Terre, ce n'est pas que celle de ceux qui ont la chance de pouvoir aller au cinéma et d'écrire des critiques sur Internet une fois rentré chez soi.

Publié le 1 septembre 2004
Très bon film intimiste qui fait penser aux films danois du 'Dogme'. C'est l'histoire d'une poignée d'Ukrainiens qui essayent de passer la frontière vers l'Allemagne. Seulement il y a aussi les portraits pas très positifs d'allemands. Le réalisateur a sûrement voulu souligner que la vie n'est facile nulle part. Seul petit reproche. il aurait peut-être mieux valu se concentrer sur 4 ou 5 personnages plutôt que sur une douzaine. Ce qui rend ce film parfois un peu fouilli. Mais pour tous les amateurs de ciné-réaliste c'est absolument à voir !

Publié le 25 août 2004
Je vous conseil à tous de voir ce film 'social'. C'est un film, très juste et trés dur, qui n'édulcore aucunement la réalité. A voir de toute urgence.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel