Un Crime dans la Tête

Titre original: The Manchurian Candidate
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 17/11/2004
Durée: 2h10
Synopsis : Raymond Shaw est candidait à la Maison Blanche. Douze ans plus tôt, durant la Guerre du Golfe, il se couvrit de gloire en sauvant à lui seul sa patrouille. Pourtant son ancien chef, le major Bennett Marco, doute malgré lui de la véracité de cet héroïque exploit. Il a beau fouiller sa mémoire, il n'y trouve aucune trace de cet acte qui valut à Shaw la Médaille d'Honneur du Congrès. En revanche, chaque nuit, Marco est assailli de rêves terrifiants où il se voit fait prisonnier avec ses hommes, soumis à d'atroces tortures et contraint de tuer froidement deux de ses soldats avec la complicité de Shaw...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.1/10 21 votes - 21 critiques

Avis des internautesdu film Un Crime dans la Tête

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 25 janvier 2006
Ce film ressemble davantage à une commande commerciale qu'à la volonté de réaliser une production personnelle motivée. Beaucoup d'incohérences dans le scénario (les puces dans le dos et/ou dans le cerveau?), des personnages bâclés (Meryl Streep sort malgré tout son épingle du jeu mais on sent le manque de direction d'acteurs)et peu crédibles (l'agent FBI/caissière). De bonnes idées mais mal exploitées. Un grand manque de finesse en général (on sur-joue la mise en activité de la puce par un halot de lumière...). Le scénario s'essouffle rapidement. En résumé, un film qui se voulait sans doute dérangeant et différent mais qui manque cruellement d'audace et de subtilité.

Publié le 12 avril 2005
Mmm...oui, un bon film mais un bout de trop exagere qm...tout va bien mais bon, l'histoire de la mere...boff...

Publié le 12 mars 2005
Très bon scénario !!!! Denzel Washington joue encore superbement !! On est rarement déçu avec lui !!

Publié le 2 février 2005
J'ai beaucoup aimé. Si ce n'est pas un très grand film, c'est certainement un bon film. bien filmé bien interprèté.

Publié le 21 décembre 2004
Washington est encore une fois impliqué dans la Gulf War 1, avec de nouveau une medal of honour. Les manipulations et brain washing pour remplir les caisses de grandes multinationales sont hélas le nerf de toute guerre, et pas seulement aux States. Excellent jeu d'acteurs et un pincement de coeur pour Merryl Streep, qui joue superbement. Le déroulement de l'action est bien mené, pas trop brusque, bien que le fils Shaw avant d'apprendre à être Président devrait apprendre à jouer, tant il est médiocre. Très bonne note.

Partager

Suivez Cinebel