La Petite Lili

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 08/10/2003
Durée: 1h34
Synopsis : Mado, actrice célèbre, passe ses vacances d'été dans sa propriété en Bretagne, en compagnie de son frère Simon, de son fils Julien, qui veut devenir cinéaste et de Brice, son amant du moment, réalisateur de ses derniers films. Les relations de Julien avec sa mère sont très tumultueuses. Julien est amoureux fou de Lili, une jeune fille de la région qui ambitionne d'être comédienne. Lili considère Julien avec tendresse mais elle est fascinée par Brice, cinéaste reconnu qui semble sensible à sa grâce. Un jour, Lili lui propose de tout quitter pour l'emmener à Paris. Cinq ans plus tard, Lili est une jeune actrice célèbre. Elle n'est plus avec Brice. Elle apprend par hasard que Julien va tourner son premier film et qu'il parle d'elle...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.1/10 9 votes - 8 critiques

Avis des internautesdu film La Petite Lili

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 7 mai 2004
La plus intense mise en abîme sur le cinéma de ces dernières années. Sagnier y est tout simplement (lu)divine, une pléiade d'acteurs dont le jeu est aussi beau que touchant. Miller nous touche au coeur. Les choses de la vie ... du cinéma. Claude Miller utilisera la symétrie de certains personnages ainsi que les archétypes qui les caractérisent pour donner au film sa tension. La perte de l'innocence a son prix.. 'La petite Lili' est un film cruel et dense mais vrai ... si vrai. Un film envoûtant et charnel.

Publié le 9 décembre 2003
Mais qu'est-ce qu'il a fumé, Miller, pour se prendre soudain pour Truffaut et Tchékhov? En tout cas, le résultat est complètement manqué. C'est dommage, car les acteurs sont d'un bon standing, mais sous-employés, sauf le Stévenin, qui en fait des tonnes et n'est pas franchement convaincant. La première partie, grâce à ses décors charmants, peut encore séduire, mais la seconde est franchement indigeste... Beuh.

Publié le 22 octobre 2003
Les quinze premières secondes du film sont remarquables. Personne ne peut résister à une beauté pareille. Ensuite nous avons un film lamentable. Lamentable, à l'image du film -lamentable- à l'intérieur du film. Déjà ce thème est usé et archi-usé. Comment est-il possible qu'aujourd'hui encore des auteurs et écrivains exploitent ce thème? N'ont-ils jamais rien vécu? N'ont-ils aucune imagination? À part quelques images d'une maison de la campagne française de toute beauté, je ne vois rien à sauver dans ce film. Les dialogues sont très mauvais. Je n'ai pas trouvé les acteurs bons. Même Ludivine Sagnier, à l'exception de la scène initiale debout, est nettement moins bonne que dans 'Huit femmes'. J'ai quitté avant la fin. Quelqu'un me dira bien si j'aurais mieux fait de m'accrocher…

Publié le 16 octobre 2003
Ce film est simple et c'est ce que j'ai aimé. Une histoire simple avec des acteurs très bons. Ce film respire le printemps et la fraicheur, ça change. Il est poignant.

Publié le 10 octobre 2003
Nul, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. On ne voit pas vraiment où le réalisateur veut aller. Bcp de bons acteurs français dans un film plat sans rythme. A voir pour la fraîcheur de Ludivine et la charisme de Jean-Pierre.

Partager

Suivez Cinebel