Père et fils

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 08/10/2003
Durée: 1h37
Synopsis : Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, on n'a qu'un père. Alors mieux vaut l'aimer ou le détester vivant. Après il est trop tard. Il a pourtant tout tenté Léo, pour que David et Max, ses deux grands fils fassent la paix. Il les a même invités à ses 70 ans, sans dire à chacun d'eux que l'autre serait là. Mais le résultat est catastrophique. Il ne sait plus quoi faire pour retrouver les siens. Alors le destin l'aide un peu. Il fait un malaise. Oh, sans gravité... Un petit malaise, comme on en fait parfois à 70 ans... Finalement, cela a du bon d'être malade, et Léo sait ce qui lui reste à faire: il s'invente une intervention chirurgicale. Mais avant cette opération délicate qui n'aura lieu que dans trois semaines, il a le temps d'emmener ses enfants en voyage afin de les retrouver, de profiter d'eux... Peut-être pour la dernière fois !
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 15 votes - 16 critiques

Avis des internautesdu film Père et fils

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 8 juillet 2015
Malgré un scenario qui est loin d'être subtil, on passe un bon moment en compagnie des quatres acteurs.

Publié le 23 février 2004
Ouais c'est très rigolo ca ma bien plus mais j'ai connus de meilleur film mais vous pouvez aller le voir et vous verrez si ca vous plait. Celon vos gout vous ressentirez une différente sensation que d'autre gens!!

Publié le 8 novembre 2003
Histoire attachante,plaisir de visiter le Quebec ,avec Noiret; superbe en père manipulateur invétéré...Drôle,parfois un peu lourd,excellent pour un premier film.

Publié le 4 novembre 2003
Le début du film laissait présager d'un film tout en nuances. Par la suite, tout s'alourdit,les caractères des 3 fils sont caricaturaux à l'extrême. Le caractère du père a plus de profondeur mais Noiret (que je vénère pourtant)en remet quelques couches. Et puis les péripéties des 4 compères au Québec sentent le fabriqué. Tout cela finit par aboutir à un film assez artificiel. En bref, un petit moment de cinéma pas désagréable.

Publié le 30 octobre 2003
pour un premier film, michel boujenah fait des merveilles. c'est une réussite. comédie drole et sympa, bon jeu des acteurs et un philippe noiret en grande forme. histoire simple mais efficace.très agréable ! à voir.

Partager

Suivez Cinebel