Nos Meilleures Années - partie 1

Titre original: La Meglio Gioventù - part 1
Origine:
  • Italie
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 05/11/2003
Durée: 3h02
Synopsis : La Meglio Gioventù raconte l'histoire d'une famille italienne de la fin des années soixante à aujourd'hui. Le récit suit deux frères: Nicola et Matteo. Au début, ils partagent les mêmes rêves, les mêmes lectures, les mêmes amitiés, jusqu'au jour où ils rencontrent Giorgia, une jeune fille souffrant de troubles psychiques. Leur avenir prend alors un tout autre chemin. Nicola décide de devenir psychiatre tandis que Matteo abandonne ses études et entre dans la police.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.0/10 43 votes - 45 critiques

Avis des internautesdu film Nos Meilleures Années - partie 1

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 3 janvier 2005
a voir en italien sous titré francais...toute l'histoire prend un sens plus vrai et plus emouvant... OH QUE BELLO MATTEO ET NICOLA!!!

Publié le 23 décembre 2004
c'est un film remarquable, de toute beauté. on a l'impression de vivre avec cette famille, d'être dans le film. l'histoire de l'Italie en fond de film n' altère en rien l'étude de caractère des personnages. le film est tellement prenant qu'on est triste quand il se termine. GRANDIOSE !

Publié le 12 juillet 2004
Quel plmaisir d'avoir pu les revoir en DVD. LE film de l'année 2003

Publié le 16 mai 2004
Pas mal, mais franchement trop long ....il y a vraiment un paquet de scènes inutiles...qui n'apportent rien à l'histoire, suffisament mélodramatique...je trouve que le réalisateur un peu trop forcé sur le coté triste...Ca n'arrete pas! Mais mon dieu que l'italie est belle... ;)

Publié le 14 avril 2004
eh bien oui, je l'ai vu une fois, et une autre fois avec ma fille de 18 ans, parceque c'est un film riche qui parle de la vie au sens noble, et qui prend la peine (et le temps) de raconter l'histoires de vies complètes, qui s'entrecroisent, sur fond d'une vraie société politisée, engagée, telle qu'elle est (ou parfois devrait être) dans la réalité. Je crois que c'est un de ces films qui font grandir ceux qui les regardent

Partager

Suivez Cinebel