Jeux d'enfants
Réalisateur:
Origines:
- Belgique
- France
Genre:
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2003
Date de sortie:
24/09/2003
Durée: 1h33
Synopsis :
Une vie entière pour se dire 'Je t'aime'. Quatre-vingts ans pour démarrer une histoire d'amour... Et tout ça à cause d'un jeu... Ou peut-être grâce à un jeu. Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres... et souvent les victimes. 'Cap ou pas cap ?' 'Cap ! Bien sûr !'. Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal... Cap de tout !... sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment.
Avis des internautesdu film Jeux d'enfants
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 10
Publié le 30 mars 2006
Très beau film, à mi-chemin entre Amélie Poulain et Toto le héros. Beaucoup de poésie, de surprise et d'émotion.
Publié le 30 septembre 2005
Mon copain joue le role de Julien quand il était petit je l'est vu pour a la fois le voir ca mintéréssait de savoir les pires bétises que l'on fait et c'est pas mal du tous reste que il ya des droles de choses cap ou pas cap il l'invente trop vite et ca met du temps a ce comprendre dans nos tete UN FLAN vous comprenez? Ben bof quoi mais bon vonlotairement c'est amusant mais pas ennuiyant a voir
Publié le 7 mai 2004
Jeux d'enfants n'est pas un film à mettre entre toutes les mains. Et quand bien même il semble lorgner du côté d'Amélie Poulain, ce n'est pas du tout le cas. Car malgré son apparence 'magique', Jeux d'enfants est un jeux dangereux. Le cap ou pas cap ne m'a pas emporté de la même manière que l'envoûtant Destin D'Amélie. Et la fin du film confirme mes dires. Cela dit en dehors de ce contexte 'Jeux d'enfants' est tout bonnement fabuleux, car il nous rappelle que la passion pour l'éternité n'est possible que pendant un laps de temps. La passion signifie que les amoureux souffrent lorsqu'ils se quittent pour quelques instants. Ils ont besoin de l'autre. Si ces histoires se terminaient avec un happy-end, il n'y aurait rien d'exceptionnel et la fin serait banale : ils se marieraient et auraient des enfants. D'où cette fin quasi mystique qui nous transporte dans cette éternité que nous convoitons tous via ce que nous appelons «aimer». C'est l'autre qui rend la vie supportable, l'autre par sa présence qui nous rappelle que nous ne faisons que passer ... pour s'aimer. Le reste n'est qu'un leurre. A louer absolument !!!!!!!!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 10
333chou333