Noi Albinoi

Origine:
  • Islande
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 27/08/2003
Durée: 1h33
Synopsis : Est-il l'idiot du village ou un génie compromis ? Noi, un adolescent de 17 ans, vit à la dérive dans un fjord reculé du nord de l'Islande. En hiver, le fjord est coupé du monde extérieur, cerné par des montagnes menaçantes et enseveli sous un linceul de neige. Noi rêve de s'évader de cette prison blanche avec Iris, une fille de la ville qui travaille dans une station-service. Mais ses maladroites tentatives d'évasion se succèdent et échouent lamentablement. Seule une catastrophe naturelle fera voler en éclats l'univers de Noi et lui laissera entrevoir un ailleurs prometteur.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.5/10 7 votes - 7 critiques

Avis des internautesdu film Noi Albinoi

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 16 octobre 2003
Vraiment, je ne peux pas vous suivre dans vos élans d'entousiasme. j'ai trouvé ce film ennuyeux d'un bout à l'autre, sans évolution des caractères, lourd et inutile. Rien à voir avec Io no ha paura

Publié le 21 septembre 2003
Io Non Ho Paura, deux semaines après Noï Albinoï,.... Soleil accablant deux semaines après Froid absolu. Villages isolés au milieu de nulle part, oubliés. Solitude et d'ennui. Absence de désir. Père tyrannique, aimant, paumé, débousolé. Plus d'hommes que de femmes. Les Mères jouent leur rôle, taiseuses, bonnes, discrètes, accablées, complices. Humour pur. Programmation du clasch. Garçon enfermé dans le trou...sauvé...puis à la surface pour voir. Io Non Ho Paura Noï Albinoï.

Publié le 17 septembre 2003
Décallé et inclassable. Quelques longueurs... A découvrir

Publié le 9 septembre 2003
Des fjords enneigés d'islande surgit Noi albinoi: film décalé, poétique, drôle, triste, tout ça à la fois. Si l'on pense inévitablement au minimalisme de kaurismaki, j'ai trouvé néanmoins ce film plus léger et plus aérien que le cinéma auquel kaurismaki nous a habitué. Dans cet univers de glace, Noi pose son regard tantôt candide tantôt lucide sur un monde où l'ennui du quotidien semble régner en maître. Une musique envoûtante teintée d'influences arabstrapiennes, des paysages du bout du monde et des acteurs excellents font de ce film une très grande réussite.

Publié le 2 septembre 2003
Poétique, chaleureux, tendre, drôle. Ce film m'a 'glacé' par son émotion, son humour décalé, sa simplicité ... Tout le génie de ce film tient dans l'incroyable force de l'image qui dès qu'on l'aperçoit vous laisse sans mot ... Très grand moment de cinéma

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel