Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem

Réalisateur:
Origine:
  • Japon
Genres:
  • Film d'animation
  • Film musical
  • Science-fiction
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 24/09/2003
Durée: 1h18
Synopsis : Un concert gigantesque déchaîne les passions sur une planète très éloignée de la Terre. Un groupe d'hommes armés et masqués, qui guettait dans les coulisses, l'interrompt brutalement. Le commando fait irruption sur scène et enlève les quatre musiciens. Les idoles des jeunes cosmiques sont secrètement envoyés sur Terre, à la merci d'un influent producteur de musique. Leur mémoire est effacée. Leur apparence physique transformée et c'est sous une nouvelle identité que le groupe s'impose bientôt comme l'une des formations vedettes de la scène électronique. Un pilote de l'espace, amoureux de la chanteuse, entend ne pas en rester là. Un projet ambitieux réunissant la musique de Daft Punk et le talent plastique de Leiji Matsumoto, Prix du manga K dansha en 1972.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Photos du film Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem

Avis des internautesdu film Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 23 février 2004
Un concept totalement nouveau pour ne pas dire révolutionnaire...Qui permet à l'album Discovery de prendre tout son sens artistique et justifie enfin le tournant pris par le groupe français. A ajouter également : la qualité du dessin et également de l'animation qui n'est pas mal du tout. Un point noir tout de même : une trame qui aurait pu être plus développée , ou du moins développée plus subtilement. Néanmoins il est agréable d'y trouver une satire du showbiz assez jubilatoire ainsi qu'une part de rêve de toute une génération qui a grandi devant des Albator et autres Galaxy Express 999...Bref : à voir absolument ;-)

Publié le 2 octobre 2003
Pour spécialistes et connaisseurs du dessinateur japonais et des musiciens français (bonne bande son initiale). Je n'en suis pas un et suis rapidement sorti. Allez-y voir, ceusses qui sont au parfum...
  • 1

Partager

Suivez Cinebel