Podium

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 11/02/2004
Durée: 1h37
Synopsis : Oui, son métier, c'est d'être Claude François à la place de Claude François; le meilleur de sa génération. Il est son sosie chantant et dansant avec quatre Bernadettes, comme Cloclo avec ses Clodettes. Son ambition, au grand dam de sa femme Vero, est de gagner le concours de La Cérémonie des Sosies, diffusée en prime time sur une grande chaîne. Pris entre son désir de gloire et l'amour réel pour sa femme, tenaillé entre Claude François et Vero, il lui faudra choisir.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.7/10 202 votes - 207 critiques

Avis des internautesdu film Podium

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 28 septembre 2004
N'allez pas voir ce film, contentez-vous des bandes-annonces, tout y est !! Je m'excuse de m'acharner su les films français, mais une nouvelle fois, on croit rire aux éclats et il s'agit d'un film torturé sur le cafard d'un sosie et ses problèmes. Sans Poelvoore, ce film aurait fait 2 entrées.C'est lui qui porte véritablement le projet sur ses épaules. Pourquoi est-ce que tous les réalisateurs français s'obstinent à vouloir compliquer et dramatiser leurs films ?

Publié le 29 juillet 2004
Drôle, bien joué (et chanté), bien filmé. un très bon moment.

Publié le 1 juillet 2004
Pour moi rien que de voir que benoit joue dans un film j y vai les yeux fermer sachant que je ne serai pas decu!podium: un film extraordinaire et meme émouvant !!! la fin est superbe mais n'oublions on pas c'est arrivé pret de chez vous et les mr manathan qui sont sans doute les meilleur chose que la télévision ne nous ai jamais montré ( en particulier la scene des batiments sociaux au brique rouge et la scene avec la vielle cardiaque dans cette arrivé pret de chez vous )enfin un acteur hors du commun qui nous fera tjs pisser de rire .

Publié le 16 juin 2004
En gros un film déprimant, quoi que comique à très très court terme. L'histoire: un type paumé dans sa vie minable(scène du resto 1) renoue avec sa passion et avec lui-même, sa femme n'y comprenant rien et sentant sa médiocrité menacée fait tout pour noircir le tableau - au lieu de l'aider à joindre les deux bouts de son existence - et lui couper les ailes, il devient un paria, forcément, et ne trouve rien de mieux à faire que de suicider sa vitalité pour redevenir un paumé, comme au début, mais un peu plus dans les normes petit-bourgeois(scène du resto 2). Peu mieux faire à notre époque ravagée par la starac'

Publié le 6 juin 2004
Je suis trrrrès difficile pour qualifier un film d'excellent. Ici, pas d'équivoque. allez-y les yeux fermés.

Partager

Suivez Cinebel