Une affaire de coeur

Titre original: Laws of Attraction
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Comédie
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 08/09/2004
Durée: 1h30
Synopsis : Daniel Rafferty et Audrey Woods sont les avocats new-yorkais les plus en vogue en matière de divorce. Au sommet de leur carrière, tout les oppose: elle pratique le droit de manière académique; il ose tous les coups pour gagner. Ils s'affrontent un jour autour d'une affaire qui les conduit en Irlande. Là, leur attirance inavouée est soudain dévoilée au cours d'une folle nuit de festival de musique country où ils se retrouvent... mariés! De retour à New York, les voici confrontés à une nouvelle situation: adversaires au barreau et mariés à la ville. Et si la meilleure façon de tomber amoureux était de commencer par se marier?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.7/10 7 votes - 7 critiques

Avis des internautesdu film Une affaire de coeur

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 17 septembre 2004
Nul de chez nul ... même pas en DVD ... à oublier.

Publié le 16 septembre 2004
Bonne petite comédie romantique. Tout est un peu prévisible et cliché mais c'est agréable à regarder. Et cela surtout grâce au tandem d'acteurs P. Brosnan/J. Moore. Ils sont très convaincants et portent le film sur leurs épaules. Rien de révolutionnaire mais distrayant.

Publié le 15 septembre 2004
Ronfl, ronfl, ronfl... Huh? C'est déjà fini? Et ma sieste, alors? Sorry, mais il faut être vraiment très très fleur bleue et un chouïa nunuche pour apprécier ce film. Bateau, bourré de clichés, prévisible, scénarisé comme 100 autres (présentation des personnages, diamètralement opposés - confrontation de deux mondes différents - découverte que l'autre a quand même des qualités - love is in the air - affreux doute semé par autrui - grosse dispute à la 'je ne veux plus jamais te revoir' - réfléxion et retour individuel aux sources - je ne suis rien sans l'autre, en fait - coïncidence qui nous met à nouveau face à face - re-fall in love et plein de bisous -> avouez que vous en connaissez plein, des films comme çà!)... Perso, je n'avais pas choisi, je l'ai subi en avion. Heureusement très court pour un film, malheureusement trop court pour une sieste: mais, qu'est-ce que c'est? Carrière du film: dans trois mois, sur l'étagère du fond du vidéoclub. Sera éventuellement loué lors de week-ends pluvieux, dans le cadre de promotions 2 films loués = 1 gratuit..

Publié le 15 septembre 2004
Un film prévisible et cliché n'est pas forcément un mauvais film. Je pense qu'à partir du moment où on a un minimum d'expérience cinématographique, on sait très bien à quel genre de film il faut s'attendre lorsque l'on choisit de voir "Laws of attractions", rien qu'en lisant le titre on a compris. Bref, je suis d'accord avec le commentaire précédent (prévisible, etc.), mais je trouve au contraire que c'est un film bien joué, surtout Julienne Moore, agréable à voir et divertissant. Je le conseille donc, mais en vidéo c'est bien aussi.

Publié le 13 septembre 2004
film très décivant, cucu la praline et prévisible au possible. les acteurs veulent changer de registre et se plantent. à éviter!

Partager

Suivez Cinebel