Blueberry, l'expérience secrète

Origine:
  • France
Genres:
  • Western
  • Fantastique
  • Aventure
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 11/02/2004
Durée: 2h02
Synopsis : Initié par les indiens, Mike Blueberry, Marshall à Palomito, tente de préserver l'équilibre précaire entre deux civilisations, au risque de n'être chez lui nulle part. Tout bascule, le jour où un mystérieux tueur, Wally Blount, transforme la ville en brasier et réveille les souvenirs du passé... Il est à la recherche d'un trésor indien. Aidé par Runi, le frère chaman avec lequel il a grandi, Blueberry, devra affronter Blount. Mais au coeur des montagnes sacrées, c'est aussi ses démons intérieurs que Blueberry devra combattre... pour gagner sa liberté.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    4.4/10 34 votes -  critiques

Avis des internautesdu film Blueberry, l'expérience secrète

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 21 septembre 2005
j'estime que j'ai été volé par un réalisateur sans scrupule, qui a utilisé abusivement le nom de Blueberry et son mythe pour "aguicher" quelques spectateurs. Ce film est la plus grosse merde que j'ai vu (et je suis gentil). Comment ce gas à pu faire un truc pareil à partir d'une BD géniale. Ce film n'a ni queue ni tête, d'ailleurs sur les 15 personnes dans la salle, 6 l'avait quitté avant la fin, et tout compte fait j'aurais du faire pareil. J'espère que il pourras te payé des cours de cinéma avec les € que j'ai déboursé (ma b.a. pour un sans-talent).

Publié le 24 novembre 2004
Matrix au Far West! Avec les même ficelles graphiques quand on ne sait plus bien comment faire avancer un scénario qui, bien qu'ultra léger, se traîne. A regarder absolument dans la version DVD, la présentation du film par Ian Kounen qui tente de se justifier...

Publié le 2 novembre 2004
Perso je n'ai pas lu la bd, donc je n'ai pas été déçu par rapport à ça. Mais pour contrecarrer le coup, j'ai trouvé ce film exellent... Mais encore faut-il accepter de se laisser guider... Un film de grand art avec des symboles mystiques très forts. Un chaman qui ressemble à un vrai. Mais je pense que vraiment la moyenne des gens ne peuvent pas comprendre parce qu'il n'y a rien a comprendre. Il faut se laisser saisir par le "trip" et on appréciera la beauté du jeu et la véracité d'un expérience mystique. A voir si l'on a pas peur de casser le point de vue habituel. C'est renversent, unique, encore faut-il pouvoir le voir. Nettoyez vos yeux, ce film est une ouverture et non pas un truc de drogué.

Publié le 25 octobre 2004
haaaaaaa Blueberry, voilà je l'ai vu récemment sur DVD. Outre que ce filme a failli nous gaché la soirée (heureusement j'avais de vielles K7 vidéo), ce film a vraiment cassé le mythe de la BD. Je ne comprends d'ailleur pas pourquoi il on pris ce nom, car c'est de la merde pur et simplement. Peut-être le réalisateur s'en ai rendu compte et qu'il a fait appel au nom de Blueberry pour agicher quelques spéctateurs. Ne loué pas ce film!!! J'ai jamais rien vu de pire!!!! (je lui mettrais bien -5, mais je me contenterais de 0)

Publié le 20 octobre 2004
Vraiment à chier!!!!!

Partager

Suivez Cinebel