I, Robot

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Science-fiction
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 04/08/2004
Durée: 1h55
Synopsis : Année 2035, les robots sont devenus des objets de la vie courante, tout le monde leur fait confiance excepté une personne: un détective légèrement paranoïaque. Ce dernier enquête sur un crime qu'il pense avoir été perpétré par un robot. Ses recherches révèlent une menace bien plus terrifiante pour la race humaine...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.9/10 66 votes - 66 critiques

Avis des internautesdu film I, Robot

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 1 mai 2005
C tro tro bien comme film ! Si je pouvais je lui donnerais 20/20 ! Et en + grace à Will Smith ! Il est tro extra ce mec ! C TRO TRO BIEN !

Publié le 7 janvier 2005
Franchement, magnifique ce film, bravo Will Smith ;)

Publié le 1 janvier 2005
Vu en DVD. Will Smith me casse les... Mais restons polis. Sa dégaine tout au long du film me laisse de marbre (made in Bad Boys). Quel mauvais acteur ! Et désolé pour les fans que je risque de froisser un rien. En ce qui me concerne, je regrette amèrement la présence de celui-ci. En choisir un autre eut été beaucoup plus judicieux pour la crédibilité du flic bionoco-tourmenté. Soit, il a bien fallu faire avec. A mon grand damne. L'esthétique n'est pas mauvaise mais il manque cruellement d'une atmosphère qui aurait pu nous emporter au-delà d'un scénario quelques fois pauvre voire insipide. Beaucoup d'idées mais comme nombre de films américains, seuls les effets spéciaux subsistes traversés par des dialogues aseptisés voire débiles dans la bouche de Smith. Et je ne parle pas des quelques réparties qui frôlent l'humour pré-adolescent. Qu'est-ce qu'on regrette le talent de Speilberg parfois - mais ça n'engage que moi.

Publié le 26 décembre 2004
Une adaptation qui s'éloigne quand même fort du roman original d'Azimov, qui n'a rien de bien original dans le fond, mais qui a le mérite d'être divertissant. De l'action, d'assez bon effets spéciaux (Les robots sont particulièrement réussis, or c'est pourtant rares les films qui exploitent de manière intelligente l'imagerie de synthèse...), une intrigue potable à déffaut d'être hyper passionnante et au final, c'est très agréable à regarder. Les amateurs de S-F et d'action devraient être ravis. Seul petit reproches, quelques touches d'humour en plus, ça aurait été sympa.

Publié le 21 décembre 2004
Un nouveau film de sf américain à gros budget, qui n'échappe certes pas aux clichés du genre mais qui reste toutefois d'un niveau légèrement supérieur à la moyenne.

Partager

Suivez Cinebel