Any Way the Wind Blows
Réalisateur:
Origine:
- Belgique
Genre:
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2003
Date de sortie:
18/06/2003
Durée: 2h05
Synopsis :
Un vendredi d'été, Anvers 2004. Il y a de la musique dans l'air, et un frisbee perdu. Des rencontres, des blessures et des conversations. De la danse et du délire, des virus, Andy Warhol, des flics, des chevaux morts et un abus généralisé de susbstances de toutes sortes. Et toujours en mouvement, un phénomène énigmatique appelé Windman qui sent la souffrance de tout le monde mais semble incapable de se secourir lui-même. Pendant ce temps 8 personnages rêvent d'une autre vie... La nuit, une fête les attend.
Avis des internautesdu film Any Way the Wind Blows
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 15 avril 2004
Un très bon premier essai pour le chanteur de Deus, Tom Barman. Ses personnages sont attachants et on se croit plonger dans l'univers de la fête anversoise.
Publié le 20 octobre 2003
Musique, images de qualité, bcp de vies croisées et la ville de mon grand amour en plaine forme (mais y a-t-il autant de drogue?). Le manque de conclusion ne me gêne pas trop (y en a une dans la realité?), mais le sens général qui devrait lier les différents personnages se perd un peu. Comme non Belge, j'ai beaucoup aprecié et j'espère trouver la BO en vente (dans la belle Anvers?).
Publié le 18 septembre 2003
Bon le film de Tom Barman 'anyway the wind blows' était vraiment très bien, avec des faiblesses mais je le recommande qd même chaudement. Un film qui fait penser à 'Magniolia' ou encore à 'Amour chienne' c-a-d une galerie de personnages et de vies différentes, qui se croisent et s'enchevêtrent tout le long du film... Certaines scènes sont tout simplement superbe, certains dialogues aussi, très drôles et très pertinents (j'aime bcp le passage où l'un des deux jeunes s'énerve en demandant pourquoi tout le monde chie si facilement sur les années 80)... Bcp de musique et de bons sons... c'est très, voir trop clipé parfois et trop pub aussi... il y a 2-3 scènes de danses corrégraphiées excellentes également. Les personnages et acteurs sont géniaux aussi... j'adore WINDMAN ! Le mec a du vent qui souffle autour du lui, la première fois, ça lui est arrivé quand il avait 8-10 ans et là tu le vois ds la salle du classe, les cheveux longs soufflés par le vent, il se tient tout droit pour résister et tu vois tous les autres gosses qui le mattent comme des fous ! :D Vraiment bien vu ce côté absurde et burlesque... :) :) de plus le personage et l'acteur sont incroyablement charismatique... je suis fan ! :) Sinon des fois on se croirait trop dans une pub levis, des belles images au ralenti, une musique qui avoine et des travelling lents, genre pub de voiture également.. on sent que Tom est un enfant de la télé ! :) Voilà, sinon Tom Barman qui était présent ce soir, est très gentil et très humble, très drôle également, la salle était remplie mais personne n'a pausé de questions à la fin... il a été correctement applaudi et les gens ont je crois apprécié le film... Tom Barman était assez gêné alors que le mec de la salle nous mettait la pression (je le comprends aussi) pour qu'on lui pose des questions... 'il est venu pour vous quand même' alors il a dit des conneries pour nous faire rire et nous a invité à allez prendre un verre à la brasserie à côté et de pas hésiter à lui poser la question qui revenait sans cesse : 'il sort qd le prochain DEUS ???' :D J'avais des questions sinon... mais pas évident qd même devant tout ce monde, sans micro, il aurait fallu venir sur scène pour poser une question de merde et bafouiller... De plus j'ai déjà été interviewé à l'entrée... j'avais eu ma dose de stress pour la journée... j'ai dit que des conneries mais c'est pas grave.. si vous voyez à la télé Belge un gars avec une sale coupe et un pauv début de barbe qui dit des bêtises, c'est moi !!! ;) :)
Publié le 1 août 2003
j'ai été le voir 2 fois déjà et j'ai trouvé son style super. Je trouve la combinaison de musique et d'images : mirabolant, emoustouflant, fantasmagorique, fantastique, du jamais vu et entendu. J'ai surtout aprécié le coté osé du film et son coté artistique. Etant belge et flamand je dois dire que je suis fier de nos artistes 'vogue Anvers' qui veut aller le voir? moi je veux bien le revoir une 3eme fois....
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Point de Vue