Ken Park
Réalisateur:
Origines:
- États-Unis
- Pays-Bas
Genre:
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2002
Date de sortie:
28/05/2003
Durée: 1h36
Synopsis :
Ken Park raconte l'histoire d'un groupe d'adolescents, leur vie et leurs relations avec ou sans leurs parents, à Visalia, un petit village de Californie. Le film s'attarde plus particulièrement sur les aventures de trois d'entre eux, deux garçons et une fille, qui trompent leur ennui avec du sexe et de la violence.
Avis des internautesdu film Ken Park
Publié le 21 janvier 2004
Une remarquable étude des moeurs, qui hélas déroute vraiment par le côté inhabituel du scénario, de sa structure. En sortant, on se dit qu'il y aurait peut-être pu y avoir plus de 'corps' à toute cette histoire, que ça ne va pas assez loin (un comble car ce film va plus loin que la grande majorité des films américains!!). Cependant, quelques scènes de ce film valent largement ce qui se fait de mieux dans le genre. Les acteurs, amateurs, je crois, sont superbement dirigés.
Publié le 14 septembre 2003
J'ai eu un peu peur lors des premières minutes... je n'avais pas envie d'assister à un film pro MTV coca cola JAckass, avec du blink 182 en boucle tout le long. Nan rien de tout ça... un film cru c'est vrai, difficile aussi mais très touchant et sensible. Des acteurs excellents, une histoire sans complaisance, un film à voir c'est certain. Il y a des défauts évidemment, mais le film vaut largement un bon 8/10. C'est pas en France que je peux voir réaliser des films comme ça... je ne le trouve pas voyeuriste, il est juste réel... les scènes de sexe sont crus, pas différentes de ce qu'ils vivent c'est certain... après qu'on n'ai pas envie de le voir, c'est un autre débat. Nan en France c'est le retour au gîte, un bon film Français quoi... une comédie pas drôle qui verse sans scrupule dans la caricature... le filon du ciné Français... toujours aussi insipide :-( Quand est-ce que l'on aura droit à des films comme Ken Park ou Lylia 4 ever en France ? Mis à part les daubes de Luc Besson, le ciné larvaire branchouille intélo et les comédies à 2 balles, il ne reste malheureusement plus grand chose. Heureusement il n'y a pas que ça !
Publié le 2 août 2003
Quant à moi je préfère 10.000 fois mieux ce genre de film que toutes les habituelles conneries américaines (matrixet et piou piou dans l'espace). Enfin du ciné qui ne cache rien, la vie telle qu'elle est, les phantasmes mis à nu, autant des jeunes que des anciens jeunes qui se cherchent tout autant. La fin du film commence à raconter l'histoire d'un autre gars, puis le film s'arrête brutalement, ce qui montre que finalement, TOUT LE MONDE POURRAIT se retrouver dans ce film car nous avons tous une histoire à raconter. Voilà, j'ai bien aimé, et ce matin, je repense encore à certaines scènes.
Publié le 20 juin 2003
Un nanard épate-bourgeois. Je partais avec un a priori plutôt favorable mais, après l'avoir vu, je suis plus que sceptique quant à l'intérêt du film... Non que j'aie été choqué. Même s'il y a quelques moments à sauver, c'est au contraire l'incapacité de Larry Clark à nous faire ressentir quoi que ce soit (que ce soit du dégoût, du malaise, de l'excitation, de l'empathie, de la tristesse...) face à des situations pourtant extrêmes (suicide, inceste, meurtre) qui marque, selon moi, l'échec de Ken Park.
Max R.