21 Grams
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Thriller
Public:
Année de production: 2003
Date de sortie:
11/02/2004
Durée: 2h05
Synopsis :
Le professeur de mathématiques Paul Rivers souffre d'une maladie qui le condamne à mourir si on ne lui greffe pas rapidement un nouveau coeur. Sur l'insistance de sa femme Mary, de laquelle il s'éloigne, mais qui a toujours désiré avoir un enfant de lui, il accepte de donner du sperme pour une fécondation in vitro. De son côté, Jack est un ex-repris de justice qui, tentant de renoncer à la violence et à l'alcool par le biais de la religion, entreprend désormais d'aider de jeunes délinquants. Quant à Christina, ex-toxicomane, elle mène maintenant une vie heureuse avec son mari Michael et ses deux fillettes, jusqu'au jour où survient un terrible accident aux conséquences tragiques. Cet événement traumatisant affectera de diverses façons les destins de Paul, Jack et Christina.
Avis des internautesdu film 21 Grams
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 14
Publié le 23 octobre 2004
Un film qui entre dans ma "top list" des 5 meilleurs films, tous genres confondus. C'est très fort, boulversant, avec un Sean Penn encore une fois...formidable, incomparable, inégalable ( cf la dernière marche!) Un film à voir et à revoir encore!
Publié le 29 juin 2004
Voilà un film qui vous secoue, qui ne vous laisse pas indifférent servi pas d'excellents acteurs (Sean Penn !). Evidemment, c'est parfois un peu dur mais ce n'est pas une raison pour louper un film dont vous ressortirez grandi(e). A voir !
Publié le 10 juin 2004
Au-delà de grandes interprétations, une réalisation en forme de puzzle qui, au lieu de nous rebuter, nous attire passionnément vers trois destins poignants et tragiques. Les derniers morceaux du puzzle viendront nous sortir de ce labyrinthe d'images et de plans où ces destins ne forment qu'une seule et même histoire. Un 10 mértié si le scénario n'était pas à la limite de la caricature mélo-dramatique. Néanmoins, à découvrir d'urgence !
Publié le 13 mai 2004
Si je pouvais affiner la cote, je ne mettrais peut-être pas 10/10 parce qu'un film parfait, c'est trop rare. Mais bon... Celui-ci est quand même excellent et, contrairement à certains, j'ai beaucoup apprécié la structure. Dans la vie, on se projette constamment dans le futur, le passé... Ce film ne fait que traduire ce genre de sensations. C'est un drame très humain. Pas larmoyant, ni spécialement stéréotypé, selon moi. Mais chacun son avis... Ah oui, et, au risque d'être ultra-banale, j'ai trouvé les acteurs excellents (y compris Charlotte Gainsbourg, que je ne trouve transparente quant à moi)
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 14
Marylyn