Company

Titre original: The Company
Origines:
  • États-Unis
  • Allemagne
Genres:
  • Film musical
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 28/04/2004
Durée: 2h05
Synopsis : La jeune Rye veut saisir sa chance dans le monde de la danse mais ses déboires sentimentaux la perturbent. Avec Davis, Eldridge, Justin, Valérie, Marc et tous les autres, elle va découvrir ce que son art exige pour parvenir au sommet. Au-delà des ambitions, des espoirs et des désillusions, tous vont vivre un moment fort de leur vie, essayer d'échapper à leur quotidien et surmonter les épreuves pour tenter de faire naître quelques instants d'éternité
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    4.2/10 7 votes - 6 critiques

Avis des internautesdu film Company

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 17 mai 2004
J'allais voir ce film car j'aime beaucoup la danse, et la bande-annonce était prometteuse. J'ai entraîné mon ami. Je me retrouve tout à fait dans un témoignage précédent, au bout d'une demi-heure de film on s'est avoués que le film était particulièrement ennuyeux. Mais on est restés, jusqu'à la fin, où on a même franchement ri avec la représentation sur scnène du spectacle final. Même si on aime beaucoup la danse, ce film est totalement décevant. On dirait un faux documentaire, or soit on opte pour un documentaire, soit pour un film, mais entre les deux, c'est rapidement très ennuyeux. Vous aimez la danse, vous voulez connaître la vie d'une compagnie de ballet ? Un conseil, n'allez pas voir ce film.

Publié le 13 mai 2004
Je ne comprend pas pourquoi Dorothée de S. décerne le prix d'excellence à ce 'film'. Tourné sous forme très très pâle d'un documentaires, sans toile de fond et sans dialogues sinon confus, techniques ou décousus. Quant aux 'déboires' dits de Rye, si les échecs sentimentaux de tout un chacun pouvaient se limiter à ce qu'elle subit.... passons. Oui, quelques belles courtes scènes de ballets, mais si je veux voir un tel spectacle, je vais le voir à l'opéra, pas au travers d'une toile. Rien à voir avec CHORUS LINE, FLASH DANCE ou FAME. Même GREASE était de qualité supérieure ! Allez, ne soyons pas totalement négatif, 1/10 mais c'est bien payé !

Publié le 5 mai 2004
scenario nul mais y va-t-on pour le scenario. Danses superbes apportant une grande sérénité.

Publié le 2 mai 2004
J'attendais vraiment de voir ce film, histoire de me plonger un peu dans l'univers de la danse. Un métier de la scène, comme le mien... Mais dans ce film, on a une immense impression de vide... D'abord, où est le scénario? Pour moi: s'il n'y a pas de conflit principal, on n'a rien à montrer ! Pourquoi montrer une 'héroïne' pour qui tout se passe bien...? (sauf à la fin, où elle tombe... mais apparement, ce n'est pas grave). Sa vie est presque parfaite ormis quelques bobos ! ;-) Il n'y a qu'un jeune garçon qui galère + ou -, mais ce n'est rien de grave. Bon, d'accord, j'ai lu dans les critiques que ce film 'montre la vie d'une compagnie'. Mais je n'ai rien vu de vrai dans ce film. C'est comme une sorte de faux documentaire ! On ne voit presque jamais les danseurs travailler ! On dirait qu'ils connaissent toutes les chorégraphies par coeur avant de devoir les jouer ! En plus, on a l'impression que le milieu n'est pas difficile du tout, peuplé de gens qui se serrent les coudes... Connaissant le milieu du théâtre (qui est moins difficile que celui de la danse), je peux vous assurer qu'il n'en est rien ! Par contre, les images des différents ballets sont magnifiques ! La scène de la danse sous la pluie est vraiment réussie ! Mais autant filmer un ballet complet plutôt que de montrer quelques faibles esquisses ! Bref, je suis très déçu. ps: mon ami s'est endormi pendant le film ;-)

Publié le 2 mai 2004
J'ai vu des tas de films et je crois pouvoir affirmer que je suis très ouvert. J'essaie toujours de trouver un point positif à un film que je n'ai pas trop apprécié. Pour vous dire, je n'arrive toujours pas à dire que 'RRRrrrr' est nul (pourtant ce n'était pas terrible)... En ce dimanche, mon épouse (qui a toujours aimé la danse) et moi décidons à aller voir 'The company'. Après deux belles scènes de danse, nous nous rendons vite compte du vide scénaristique de ce film. Après 45 minutes de film, j'ai eu une surprise de taille ! Cette surprise n'a pas eu lieu dans le film mais dans le chuchottement de mon épouse dans mon oreille : 'Ca te plait ? Parce que moi je trouve ça ennuyeux... On s'en va ?'. Quelle surprise ! Mais bon, nous sommes encore restés 15 minutes pour avoir bonne conscience... Et puis hop ! On a quitté silencieusement la salle (pour la première fois de ma vie j'avoue). Alors voila : résultat des courses... 0/10

Partager

Suivez Cinebel