La Légende du Cid

Titre original: El Cid
Réalisateur:
Origine:
  • Espagne
Genre:
  • Film d'animation
Public: Jeune public
Année de production: 2003
Date de sortie: 04/08/2004
Durée: 1h30
Synopsis : Le film raconte les exploits de Rodrigue de Bivar, dit Le Cid, fils d'un noble espagnol, élevé à la Cour et amoureux de Chimène, la fille du commandant du roi. Sancho, le Prince d'Espagne est son meilleur ami. Malgré son courage, il voit que, dans ce monde de complots et d'intrigues de cour, tout ce qu'il avait gagné si aisément lui est repris quand Sancho est assassiné. Rodrigo est exilé et avec l'aide de quelques amis il essaie de regagner sa position et la confiance du nouveau roi en combattant Ben Yussuf, l'ennemi du roi qui a juré de conquérir la péninsule espagnole. El Cid est l'histoire d'un garçon qui devient un homme, un homme qui devient un héros et un héros qui finalement devient une légende.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film La Légende du Cid

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 13 août 2004
J'ai été voir ce film avec mon fils de 4 1/2 ans. Certe, il n'a pas la qualité d'animation des Disney (les personnages sont fort carrés par exemple) mais on en évite aussi les mièvreries. L'esprit du film me rappelle celui d'Ivanhoé. Il y a des duels, des méchants dont un très méchant, une histoire d'amour... On ne s'ennuie pas (mon fils est resté 'scotché' à l'écran toute la projection). Bref à conseiller aux enfants qui aiment les châteaux-forts et les bagarres à l'épée.

Publié le 11 août 2004
c'est beau , ce n'est pas fait pour les petits enfants (pas avant 8 ans !) car très historique ! Un seul gros défaut les personnages masculins ressemblent à des gros jambons à l'os montés d'une tête pas plus grosse qu'un petit pois ! Et y'a pas un mec qui ne soit dessiné autrement ! à l'exception du mauvais ! De plus on a muni Don Rodrigue d'un adorable faire-valoir qui va faire fureur chez les fourreurs !
  • 1

Partager

Suivez Cinebel