Janis et John
Réalisateur:
Synopsis :
Les choses tournent mal pour Pablo Sterni, employé dans une compagnie d'assurances, père de famille et mari respectable, mais fraudeur de bas étage. En effet, depuis quelques mois il escroque son client, Mr. Cannon, en 'encaissant' les primes de la police d'assurance impossible de l'Aston Martin que ce dernier n'utilise presque jamais. Mais, manque de chance, la voiture est totalement sinistrée, et Pablo n'a que deux semaines pour trouver les 100.000 euros de l'assurance. Une grande somme pour un homme endetté. S'il n'y parvient pas, il perdra tout : sa famille, son boulot, sa réputation et sa liberté. Acculé, Pablo trouve, en désespoir de cause, une solution: il suffirait qu'il arrive à convaincre son cousin Léon, fan des années '70 et obsédé par John Lennon et Janis Joplin, que ces derniers ont ressuscité et qu'ils ont besoin de l'argent - son argent dont il a récemment hérité - afin de produire une nouvelle chanson sur le thème de la paix universelle... Afin de tromper son cousin, il engage Walter, un acteur raté et névrosé, pour se faire passer pour John Lennon et sa propre femme Brigitte, qui utilise le rôle de Janis pour échapper à son existence ennuyeuse et monotone...
Avis des internautes du film Janis et John
Publié le 22 novembre 2003
Comédie originale bien ficelée avec des comédiens heureux qui communiquent leur bonheur de jouer.Emouvant par moment (surtout à la fin la confrontation entre JL Trintignant et Cluzet)
Publié le 19 novembre 2003
Nous avons vraiment passé un EXCELLENT moment. Drôle et tendre - un vrai bonheur. Je reverrai ce film avec plaisir.
Publié le 16 novembre 2003
ce film est très délassant,amusant et original.Les acteurs bien choisis et en plus il y a un chouette message à la fin.
Publié le 24 octobre 2003
Un nanard reste un nanard... Et les 'vu les évènements' et autres 'avec ce qui s'est passé' ne changeront rien à ce constat... Spéciale dédicace à tous ceux et celles qui en allant voir cette daube verront pour la première fois MT à l'écran. Ca change du format France Dimanche non?
Cédric Michel