La Couleur du mensonge

Titre original: The Human Stain
Origines:
  • Royaume-Uni
  • Allemagne
Genres:
  • Drame
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 07/01/2004
Durée: 1h46
Synopsis : Accusé d'avoir tenu des propos racistes envers deux étudiants, Coleman Silk, brillant professeur de lettres, démissionne brutalement de son université. Déterminé à mener une guerre contre le politiquement correct, il décide d'approcher un écrivain de talent, à même de raconter son histoire. Alors qu'une solide amitié se tisse rapidement entre les deux hommes, Coleman fait la rencontre d'une jeune employée de son ancienne faculté.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 24 votes - 23 critiques

Avis des internautesdu film La Couleur du mensonge

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 10 février 2004
Un bon film, très bien joué par tous les acteurs Nicole Kidman, sublime en femme de ménage, soufrante avec une vie antérieure assez dure et amère.........elle es magnifique comme toujours; un film à voir si vous aimez les films sérieux .

Publié le 8 février 2004
Mes amis, réequilibrez votre âme en allant voir ce film !

Publié le 6 février 2004
Très très bon film. Pas un film d'action mais très bien construit et très surprenant.

Publié le 4 février 2004
Un sujet très intéressant, un scénario bien fait, et un casting à la hauteur des attentes du public, The Human Stain est un film que l'on n'oublie pas facilement. Un thème très sérieux mais exploité de façon émouvante par le jeu subtil des acteurs. Autant Anthony Hopkins que Gary Sinise font la part à ce mélodrame réaliste. Je recommande vivement ce film pour qui n'a pas envie de voir encore et toujours le sempiternel 'blockbuster' américain.

Publié le 1 février 2004
Ce film est d'abord un livre: ' La tache' du talentueux Philip Roth; le scénario en est donc une adaptation.Petit conseil de Tonton Philippe: lisez d'abord le livre, allez voir le film puis apposez vos critiques ici, dans l'espace ad hoc.

Partager

Suivez Cinebel