Igby goes Down

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2002
Date de sortie: 03/09/2003
Durée: 1h37
Synopsis : Igby Slocumb, un adolescent de 17 ans intelligent et rebelle, veut changer de vie. Il en a assez de sa famille bizarre et assez d'être ignoré par sa mère égocentrique au profit d'Oliver, son frère âiné. Expulsé de son lycée, Igby décide de tout abandonner et part se cacher à New York chez D.H., son beau-père, et Rachel, sa jeune amie. Au cours de ses pérégrinations, il tombe amoureux d'une jeune fille excentrique se prénommant Sookie. Entre ces personnalités hautes en couleurs, Igby tente de reprendre goût à la vie et d'apprendre l'amour.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.7/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Igby goes Down

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 9 décembre 2011
J'ai trouvé ce film inintéressant. Par contre, j'ai trouvé l'acteur principal bon. Ce film n'est relativement mauvais mais il n'y a rien à retenir en particulier.

Publié le 13 septembre 2003
Un film d'auteur hermétique et prétentieux, une 'tranche de vie' sans confidences qui de fait nous laisse froid, on ne sait rien des motivations des personnages et de leurs sentiments, bref un beau casting gâché. Bravo c'est la première fois que j'ai eu envie de sortir d'une salle de ciné après 30 minutes !

Publié le 9 septembre 2003
Excellent film mais difficile à raconter. C'est un film sur le mal de vivre d'un adolescent dans le milieur bourgeois et qui fait des rencontres. J'ai eu un petit peu de mal à rentrer dans le film mais ensuite, c'est assez jouissif. Des dialogues cyniques et croustillants, des portraits justes, des acteurs parfaits, rien que du bonheur. Seulement la fin 'happy end' m'a un peu déçu. Dommage que le réalisateur n'ait pas poussé le cynisme et le drame jusqu'au bout....

Publié le 8 septembre 2003
Des personnages intéressants, bien joués ont entre eux des relations assez originales.Mais cela suffit-il pour faire un film? Je n'ai pas bien saisi le sens de ce film ni compris le réalisateur et le sénariste voulaient en venir. Ou alors ce film est vraiment désespéré à l'image d'Igby.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel