Nothing More

Titre original: Nada Mas
Origines:
  • Cuba
  • Espagne
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 17/09/2003
Durée: 1h28
Synopsis : Partir ou ne pas partir, telle est la question.C'est l'histoire de Carla, une adolescente dont les parents ont émigré à Miami et qui l'ont inscrite à une loterie pour obtenir un permis de séjour aux Etats-Unis. Carla vit seule, et elle se sent isolée. Elle est employée dans un bureau de poste avec César, Cunda et la gérante, qui veut faire du bureau un modèle de perfection. La discipline règne. Un jour, Carla renverse du café sur une lettre. Suite à cet incident, elle se découvre soudain une passion : aider les autres de façon anonyme. Au début César pense qu'elle est un peu folle, mais il la soutient néanmoins dans son projet. Carla apprend qu'elle a remporté le permis de séjour de la loterie et qu'elle peut rejoindre désormais ses parents. Elle doit donc choisir entre partir et s' occuper enfin d' elle même, ou, rester pour continuer à aider les autres.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 3 votes - 2 critiques

Avis des internautesdu film Nothing More

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 5 février 2004
Film stridant, quelques personnages très désagréables, malgré quelques bonnes idées isolées. Esthétiquement très réussi et original.

Publié le 22 septembre 2003
Très bon petit film cubain, les acteurs sont tous tellement vrais qu'ils nous plongent dans cet univers poétique et un vivant d'un bureau de poste à La Havanne. Avec des airs d'Amélie Poulain, ce film parle du bonheur. Du bonheur qu'on éprouve à rendre les gens heureux (merveilleux sentiment!), du bonheur auquel on aspire, auquel on a tous droit. Il parle aussi du besoin et surtout de la difficulté de partir, d'abandonner ses racines, d'un dilemne. Filmé avec une indéniable originalité, tout en noir et blanc, mis à part quelques touches colorées qui rendent l'image quelque peu surréaliste. A noter aussi que l'on rit beaucoup, les personnages sont tous tellement typés et eniters. Bref, un moment de détente très agréable. Pour fuir les grosses productions amerloques et ses adeptes ...
  • 1

Partager

Suivez Cinebel