Los lunes al sol

Origines:
  • Espagne
  • France
  • Italie
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2002
Date de sortie: 28/01/2004
Durée: 1h53
Tout public
Synopsis : Chaque lundi, Santa et ses amis prennent le bac qui les mène dans une ville industrielle du nord de l'Espagne. Chaque semaine, il leur faut se préparer à chercher ce travail qui leur échappe depuis que le chantier naval est fermé, il y a cinq ans. Chacun à sa manière résiste aux angoisses et aux humiliations des banquiers. Heureusement, il y a Santa, toujours prêt à revendiquer ses droits et à défendre sa fierté mais aussi celle de ses amis. Pour lui, les combats ne cessent jamais et la dignité est la seule chose qu'il ne cèdera pas aux patrons ou à cette justice qui le poursuit pour un lampadaire détruit lors des grèves.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 8 votes - 9 critiques

Photos du film Los lunes al sol

Avis des internautes du film Los lunes al sol

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 29 janvier 2004
tout à fait d'accord avec seva! ce drame social, cette comédie humaine est pleine de vérité, de justesse, et d'humour. ce film n'est pas du tout déprimant, au contraire, il est plein d'espoir : un belle leçon de vie. les acteurs sont touchants (javier bardem excellent). vous ne vous pleindrez plus de votre situation après avoir vu ce film. allez-y!

Publié le 28 janvier 2004
contrairement a Pepi, j ai trouve ce film excellent, tout en nuance, dur mais laissant aussi entrevoir un espoir. La note d'esperance est particulierement evidente a la fin. Un film intelligent, tendre et realiste sur le chomage. Les personnages sont filmes avec une grande chaleur.

Publié le 14 janvier 2004
J'ai vu ce film en Espagne cela fait déjà un bon temps. Je vous dirai une chose : si vous avez envie de vous tuer et que vous n'en êtes pas encore très convencus, allez voir ce film : vous finirez avec vos jours ipso facto, tellement c'est deprimant. Moi, je ne dis pas que la situation décrite soit marrante. Je dis tout simplement qu'il y a toujours de l'espoir dans la vie et que cela ne sert à rien de montrer les misères humaines si on ne montre pas en même temps un peu de lumière. En plus, le film est assez ennuyant. Pouff! Un nabet, quoi !

Suivez Cinebel