Darkness

Origine:
  • Espagne
Genre:
  • Fantastique
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2002
Date de sortie: 09/07/2003
Durée: 1h42
Synopsis : Il y a quelque chose dans cette maison... Quelque chose de sombre et de très vieux, quelque chose d'immobile, de caché, de silencieux. Cela attend, croupi dans l'ombre, depuis des années, planifiant quelque chose... En fait, son milieu, c'est l'obscurité. C'est seulement dans l'obscurité que « cela » peut se manifester, se mouvoir. Et avoir un nom. Et « cela » vit ici depuis que quelqu'un a tenté de l'invoquer, il y a de cela plus de quarante ans. Parce que cette maison a un secret, un abominable passé, un acte diabolique inconcevable... Sept enfants, des gens sans face humaine, un cercle qui doit être complèté. Et du sang, beaucoup de sang... Et une nouvelle famille vient juste de s'installer dans cette maison. Un jeune garçon. Un père instable, capable à chaque instant de perdre le contrôle de ses nerfs. Une cible parfaite. Au bon endroit au bon moment. Parce que rien n'est dû au hasard, tout a été calculé depuis le début dans une diabolique machination, avec une précision millimétrique, comme une bombe à retardement. La maladie du père, la maison, les cercles, les enfants... L'ultime coup de maître de l'obscurité Il n'y a plus qu'à bouger les pions. Et attendre...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.4/10 25 votes - 25 critiques

Avis des internautesdu film Darkness

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 7 août 2005
Un film qui a le mérite du genre. Jouant avec brio sur notre peur du noir, il instaure dés les premières scènes une ambiance pesante et nous emmène avec brio jusqu'au recoins les plus sombres de l'horreur.

Publié le 19 août 2003
Nul voilà le titre du film, de l'horreur ben voyons du neuneu en veux tu en voilà. Sans parler du scénario qui est aussi insipide que de l'eau. Non vraiment un bide comme film. Interdit aux enfants?

Publié le 12 août 2003
Très bon film du genre. Il se dégage des trop classiques films fantastiques d'épouvante avec un gros monstre laid à faire ... rire. Pour celui-ci rien de tout cela. Pas de grosses monstruosités ridicules (Comme dans Dream Catcher), l'auteur laisse beaucoup de place à notre imagination et c'est réussi ! Le film peut paraître au début un peu lent mais par son suspens croissant, il est de plus en plus prenant. Les évènements s'enchainent simplement mais minutieusement et l'on découvre peu à peu toute la vérité. La fin du film se démarque aussi des habituels films d'épouvante mais je ne vous en dévoilerai rien : allez voir le film ! Dernière remarque : si vous avez peur du noir, n'allez pas le voir ... ;-) Juste une autre remarque : à aller voir en V.O., le doublage en français est nul (même si une fois bien pris par le film, on ne le remarque plus).

Publié le 4 août 2003
Ok bon film dans son genre, terrifiant! peut-etre bien que ce n'est pas un film précurseur (c'est meme sur) mais il est terrifiant.....à voir

Publié le 1 août 2003
Moi qui suis pourtant sensible à ce genre d'ambiance, j'ai pour le moins été déçu. L'ambiance proprement dite n'était qu'à quelques rares moments angoissante et le suspens était quasi nul. L'histoire est pour la plupart du temps téléphonée et sans surprise. Bref, je n'ai pas du tout réussi à être dans le coup. Mais le plus embêtant, c'est qu'il ne se passe pour ainsi dire RIEN dans ce film ! C'est en fait terriblement plat. Pas d'action, pas de suspens, pas de réelle intrigue ou trop facilement prévisible, ambiance quelque peu ratée... dur de rester en haleine dans ces conditions. Pourtant, la fin est inréressante et sort de l'habituel. Seulement, quelques minutes pour une heure 30 de film, c'est un peu trop peu à mon goût !

Partager

Suivez Cinebel