Comment se faire larguer en 10 leçons

Titre original: How to Lose a Guy in 10 Days
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Comédie
  • Romance
Année de production: 2003
Date de sortie: 28/05/2003
Durée: 1h55
Tout public
Synopsis : Licenciée de journalisme d'une grande université américaine, Andie Anderson assure la rubrique Conseils Pratiques du magazine féminin branché Composure. Cette belle et talentueuse jeune femme ambitionne de traiter des sujets sociaux ou politiques, mais sa rédactrice en chef en a décidé autrement, l'obligeant à parler chiffons, sexe, gadgets, cosmétiques, etc. Une mission plus alléchante se présente enfin: livrer un compte-rendu personnel et documenté sur tout ce qui peut faire échouer une histoire d'amour. Andie dispose de dix jours pour faire la conquête d'un mâle, puis accumuler toutes les gaffes qui le feront fuir dare-dare... La journaliste jette son dévolu sur le fringant Benjamin Barry, un des publicitaires les plus en vue de l'Agence Warren... sans se douter que celui-ci a fait le pari inverse: séduire Andie et la rendre, en dix jours, follement amoureuse de lui. Cerise sur le gâteau, sa victoire apportera aussi à Ben l'un des plus gros comptes de l'Agence.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.2/10 22 votes - 24 critiques

Posters du film Comment se faire larguer en 10 leçons

Photos du film Comment se faire larguer en 10 leçons

Avis des internautes du film Comment se faire larguer en 10 leçons

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 31 mai 2003
Nous attendions de la comédie américaine How to lose a guy in 10 days (Comment se faire larguer en 10 leçons) du réalisateur Donald Petrie un petit divertissement sans prétention mais sympathique ! Cruelle déception ! L'acteur principal Matthew McConaughey ne fait pas le poids et l'actrice Kate Hudson en fait trop ! Pendant toute la durée du film, nous avons pensé aux pauvres Afghans et Irakiens auxquels c'est cette civilisation-là que l'on veut imposer par des bobardements massifs. Si c'est cela la démocratie, des chefs de guerre et un dictateur lui sont somme toutes préférables... Car la vie de cette licenciée d'une grande université travaillant pour un magazine féminin et celle de ce publicitaire en vue nous ont sidérés par leur tristesse, leur platitude, leur ambiance qui pour être politiquement correcte n'en est pas moins exécrable. Heureusement que nos amis américains nous prouvent que les WASP d'un New-York branché, pour ne pas dire d'un Jew-York débranché, ne représentent pas la véritable Amérique. Ce film nous a fait regretter qu'une victoire sudiste à l'issue d'une certaine bataille de Gettysburg n'ait pas inversé le cours de l'histoire comme le souligne Dominique Venner et que les Sudistes de Sparte et les sudistes du regretté Maurice Bardèche n'aient pas le pouvoir de diriger les U.S.A. Nous préférons encore Johnny English malgré sa mièvrerie, Le coeur des hommes malgré son manque de profondeur, Pollock, remarquablement interprété. Mais que ces films américains et ce film français sont loin, très loin du merveilleux film argentin El Hijo de la Novia et de l'admirable film australien Rabitt-Proof Fence (Le chemin de la liberté)... Non, ce ne sont pas le cinéma français et le cinéma américain qui donnent à notre vieille Europe catholique et aux pays islamistes un modèle à suivre. L'Argentine et l'Australie nous ont apporté en ce printemps 2003 de meilleurs exemples...

Publié le 21 mai 2003
Un film d'avant-garde à voir et à revoir

Publié le 5 mai 2003
Voilà une comédie romantique qui ne m'a pas donné de l'ulcère! Je supporte mal ce genre de film ultra prévisible, très cliché et dont l'espèce d'étalage de sentiment m'endort plus qu'autre chose. Ms là je dois dire que ce film est assez marrant. Bon, faut pas s'attendre à une merveille ou un chef d'oeuvre ni à un film avant gardiste. Non, c'est juste une ptite comédie divertissante, marrante. A voir entre amis, entre amants ou en famille, peu importe, tout le monde y trouvera son compte. Pour résumer: amusant, divertissant et bien que la fin soit très prévisible, on ne s'ennuie pas durant la projection.

Suivez Cinebel